Eurojam : Boulogne au bout du suspens face à Temple

Boulogne a du s’employer pour venir à bout en prolongation (91-89) de Temple qui restait sur une claque face à l’ALM Evreux.

Tsagarakis-UrbanPB-large-BenoitDujardinPour son deuxième match en deux jours, Boulogne a du s’employer pour battre les universitaires de Temple. Il a ainsi fallu une prolongation pour départager les deux équipes (91 à 89). Dès le début les débats entre les deux équipes étaient équilibrés avec un Quenton Decosey très précieux pour Temple. Avec la star de l’équipe Anthony Lee, ils ont porté leur équipe alors qu’en face c’est Mickael Var (qui a été à nouveau élu MVP de la rencontre) qui se chargeait du scoring. Mais c’est grâce à l’adresse au tir primé avec un Angelo Tsagarakis au rendez-vous sur son spot de prédilection (2/2 dans le quart-temps) que le SOMB a viré en tête à l’issue des dix premières minutes. Mais l’agressivité défensive de Temple combinée à une fatigue physique évidente ont eu pour effet côté boulonnais un petit creu. Cependant, Germain Castano pouvait compter sur sa nouvelle recrue Zachary Peacock pour tenir la baraque. Entre tir primé et shoot extérieur, la palette offensive de l’intérieur est on ne peut plus large (41-32 à la mi-temps).

Côté Temple, outre le duo Lee/Decosey, on a également pu apercevoir un bon Devontae Watson. Intérieur au physique longiligne mais encore un peu frêle, celui qui portait un masque en raison d’un mauvais coup reçu lors de la rencontre face à Evreux a montré qu’il avait un potentiel indéniable. Mais encore un peu naif lui comme ses coéquipiers ont accumulé les fautes à cause du duo Var/Peacock déjà très bien rodé. Il reste que les deux équipes ont assuré le spectacle jusqu’au bout, aucune des deux ne voulant lâcher (81-81 à la fin du temps règlementaire). En prolongation, il aura fallu un SOMB sérieux et appliqué pour l’emporter et valider un week-end prometteur alors que l’équipe nordiste n’affiche pas encore complet.

 

Les stats :

Var (30), Tsagarakis (14), Mbida (12) , Peacock (21)

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.