Eurojam : L’ALM Evreux facile face à Temple

Dans le premier match de cette journée de l’Eurojam, l’ALM Evreux est facilement venu à bout de l’équipe de Temple (82 à 52).

konateALM Evreux-Temple : 82-52

Guillaume Costentin avait prévenu : le mot d’ordre d’Evreux cette année serait la défense. Face aux joueurs universitaires de Temple, les Normands ont très vite su mettre en place une défense agressive qui n’a laissé que très peu de shoots ouverts. Sans un Anthony Lee percutant (6 pts), bien secondé par Quenton DeCosey (7 pts), Temple aurait pu prendre un éclat dans le premier quart-temps (22-18). S’ils ont progressivement augmenté leur engagement physique, leur jeu trop individualiste les empêchait de trouver des solutions face à une team ébroicienne collectivement plus affutée. La paire Givens/Ashaolu ont assuré le show tandis que Temple restait sept minutes sans trouver la mire. Il faut dire qu’avec un Anthony Lee sur le banc, Temple a manqué d’un leader pour tenir l’ALM avant la pause (39-20).

A la reprise, la rentrée de Lee a apporté la percussion qu’il avait manqué à Temple lors du deuxième quart-temps. Mais les Ebroiciens avaient pour eux la baraka à trois points avec Drouault, Walker et Givens pour enfoncer le clou. Lors de leurs rares opportunités de contre-attaque, Anthony Lee and co ont multiplié les erreurs individuelles, ce qui couplé à leur grande maladresse au tir (14/52), ne leur permettait pas de refaire leur retard (62-40). Touchés, les joueurs de Temple ont finit par progressivement lâcher la rencontre. Une rencontre à oublier pour Lee et ses coéquipiers qui payent un relatif manque d’expérience, l’équipe ayant été largement remaniée à l’intersaison.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.