Euroleague : Causeur et Tillie rejoignent le Final Four, Fenerbahce fait tomber le champion

Retrouvez les résultats de la soirée d’Euroleague

Quelle performance de Vitoria ! Les Basques ont tout simplement sweepé le Panathinaikos pour s’offrir un ticket pour le Final Four de l’Euroleague Sur le match 3 (remporté 84-75) Darius Adams a été le grand artisan du succès des Espagnols. Mais ce que l’on retiendra surtout c’est que ce match était le dernier de Dimitris Diamantidis en Euroleague. Pour sa der le Diamant a sorti 8 points et 7 passes décisives. Les futures aventures européennes du club grec ne seront plus jamais les mêmes.

Le Real Madrid ne défendra pas son bien. Les Espagnols ont été balayés 3-0 par les turcs de Fenerbahce. Lors de la troisième rencontre ils ont pris 75 à 63 à domicile avec un Sergio Llull loin d’être aussi efficace qu’à l’accoutumée (8 points avec un 2/7 au tir primé). Et pourtant le Fener était toujours privé de Jan Vesely mais Bogdan Bogdanovic a été très présent en attaque (17 points) tout comme Ekpe Udoh (15 points). Pablo Laso lui pourrait commencer à se faire du mouron pour son poste.

Enfin dans la troisième rencontre de cette soirée d’Euroleague Barcelone s’est imposé à domicile face au Lokomotiv Kuban 82 à 70. Cette victoire permet aux Catalans de reprendre l’avantage dans cette sérrie avant peut-être l’épilogue ce jeudi. Dans un rôle de sixième homme de luxe Alex Abrines a parfaitement rempli sa mission avec ses 25 points et 4 rebonds. Il en faudra certainement tout autant pour décrocher le sésame permettant d’accéder au Final Four de l’Euroleague. 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.