Euroleague : Le CSKA Moscou retrouve le Final Four

Le Panathinaikos s’est fait éliminer en quarts de finale de l’Euroleague par un grand CSKA Moscou.

Kirilenko-LargePour la treizième fois en quinze saison, et la quatrième année consécutive, le CSKA Moscou obtient sa qualification pour le Final Four.

Auteur d’un match plein de maitrise dans une OAKA pleine à craquer, la Red Army a bénéficié de l’excellente seconde période de Kyle Hines (12 pts, 4 rbds), ainsi que des belles prestations de Nando De Colo et Andreï Kirilenko (13 pts, 10 rbds, 27 d’éval), pour tomber le Panathinaikos (55-74).

L’adresse extérieure de la manche 3 envolée (4/21), la Green Team n’a jamais su exploiter les temps faibles des Moscovites, et s’este souvent fait punir sur des exploits individuels. Pour preuve, encore dans le coup à l’amorce de la fin du troisième quart-temps, après avoir mis en berne l’attaque adverse pendant de très longues minutes, Dimitris Dimantidis (9 pts, 5 pds) et ses partenaires se sont laissés déborder, en encaissant un vilain 0-13, à la suite des salves de Nando De Colo (18 pts à 4/4 de loin) et d’un Milos Teodosic réveillé (5 pts, 4 bps en 17 min).

Souvent transfiguré par la passion de ses supporters cette saison mais rarement éblouissant, le Pana se fait logiquement sortir par un CSKA Moscou bien supérieur (3 manches à 1). Et peut-être prêt à conquérir un titre qui le fuit depuis le Final Four 2008, déjà disputé à Madrid.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.