Euroleague : Daequan Cook officiellement à Kiev

Alors que la septième journée de la première phase de l’Euroleague aura lieu la semaine prochaine, l’effectif de certaines équipes bouge.

Update : Le club de Kiev, adversaire de Nanterre en Euroleague, a officiellement annoncé la signature de Daequan Cook. Une vidéo de ses premiers pas à l’entrainement avec la formation ukrainienne est d’ailleurs déjà disponible.

24. 11 A l’approche de la septième journée d’Euroleague, plusieurs formations y participant ont décidé de se renforcer puisque D’Or Fisher s’est engagé avec Bamberg (que vient de battre Strasbourg) et Daequan Cook a rejoint Kiev (concurrent direct de Nanterre pour un spot au Top 16) pour un essai rapporte Eurohoops.

Pivot expérimenté, D’Or Fisher (32 ans, 2m11) est un fin connaisseur de la scène européenne puisqu’il a notamment porté les couleurs du Maccabi tel Aviv, de Bilbao et de Vitoria. L’an dernier il avait joué en Ukraine pour Donetsk et lors de la dernière intersaison il avait tenté l’aventure NBA mais sans succès. En effet, il n’avait pas réussi à convaincre le staff des Washington Wizards de lui offrir un spot.

 

Quant à Daequan Cook (26 ans, 1m96), il apportera ses qualités physiques et son explosivité au secteur extérieur de Kiev qui est apparu un peu trop léger. Passé par la NBA (Houston Rockets), l’arrière étasunien va toutefois être mis à l’essai pour voir si son profil peut correspondre. A noter qu’il avait remporté en 2009 le concours à trois points du All-Star Game.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.