Euroleague : du lourd pour Nancy, duel franco-français au tour préliminaire

Le SLUC Nancy est tombé dans un groupe jouable mais dense, alors que deux clubs français se jouent au tour préliminaire.

Nancy est tombé dans le groupe A, jouable mais plutôt relevé et dense, puisque le club lorrain y côtoiera l’Olympiakos, le Caja Laboral ou encore Fenerbahce. Les groupes B et surtout C risquent d’être en revanche très costauds et si un club français sort des qualif’, mieux vaudra tomber dans la pour le D que dans la C.

Engagés dans ces qualifications, qui délivreront donc les deux derniers tickets, l’ASVEL et le BCM Gravelines-Dunkerque s’affronteront dès le premier tour, alors que Cholet tentera de battre le KK Cibona Zagreb pour atteindre le deuxième tour.

Groupe A

Olympiakos
Caja Laboral
Fenerbahce Ulker
Bilbao Basket
NGC Cantu
SLUC Nancy

Groupe B

Panathinaïkos
CSKA Moscou
Unicaja Malaga
Zalgiris Kaunas
Brose Baskets
KK Zagreb

Groupe C

Real Madrid
Maccabi Electra Tel Aviv
Partizan Belgrade
Efes Istanbul
Emporio Armani Milan
Winner qualify round A

Groupe D

Barcelone
Montepashi Sienne
Unics Kazan
Asseco Prokom Gdynia
Union Olimpija Ljubjana
Qualify round B

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (42)

  1. papaloukas04

    ça me paraît au contraire un très bon tirage pour Nancy, sachant que, de touté évidence vu la situation actuelle, l'Oly est de loin l'équipe la moins forte de la première poule et Caja est aussi le moins forte de la saconde donc bon.

  2. Power Flower

    Le groupe C attention les yeux comment il va déboiter!

    Pour Nancy ça peut être jouable. C'est assez homogène. Ca sera compliqué mais pas injouable.

  3. AND11

    Je serais pas aussi prétentieux que mes collègues pour dire que c'est jouable. L'euroligue c'est l'euroligue. Mais en tout cas on s'en sort beaucoup mieux qu'il y a 3 ans… Maintenant wait and see !

  4. Mr RayRay

    Bon voila suite au lock out de la NBA, je voudrais suivre l'euroleague. J'ai besoin donc de quelques informations. Quelles sont les meilleures equipes ? Meilleurs joueurs ? Quand est ce que la competition commence ? Combien de temps dure t elle ?. J'ai vu que le Pana, l'Olympiakos et le CSK ont l'air d'être de bonnes equipes. Il y a aussi Teodosic et Diamantidis qui ont l'air bon. Merci d'avance.

  5. erazor

    Le groupe B va être chaud aussi.

    Bon courage à Nancy, y'a rien d'impossible en sport.

  6. Niko

    Si un club français passe, il sera dans le Groupe C puisqu'il sont dans le "groupe Qualifying Round A"

  7. Michou

    Je savais pas qu'il avait deja designé le final eight… a non pardon c'est le groupe C seulement

  8. Shrek

    Bon ben tchao l'ASVEL et le BCM, parce qu'avec leur recrutement de cette année le Galatasaray (Gordon, Lakovic…) au tour suivant c'est vraiment pas cadeau.

    J'espère que Cholet passera un voire deux tours mais étant aussi dans la partie de tableau du Galatasaray…

  9. Startrak

    Sienne et Barcelone dans le même groupe tous les ans c'est une obligation?

  10. Ilyes

    La poule A pour les qualifications :Cholet-Cibona-ASVEL-BCM-PAOK-Galatasaray-Rytas-Buducnost

    C'est quand meme de l'abus quand on regarde la poule B:Berlin-Riga-SPirou-Donestk-Khimki-Turow-Nymburk-Banvit

  11. maksim

    C'est encore jouable pour Nancy…Bilbao et Cantu ne sont pas injouables mais ça va être très coton quand même.

  12. Simon

    Arrêtez, Nancy, dans le groupe A va se faire démonter, L'oly, Caja Laboral c'est un autre calibre quand même, Fenerbahce et Bilbao aussi. Aprés je leur souhaite d'avoir l'envie et de gagner, mais ca va être coton.

  13. Simon

    Cholet ( s'il resigne Robinson et Falker et Nelson si c'est pas déjà fait) passera. Ils ont une sacré force collective ;)

  14. OscarAbine

    Cholet, le BCM ou l'Asvel, non ?

  15. OscarAbine

    Et puis l'Euroleague a un site très bien fourni, aussi…

  16. OscarAbine

    Bilbao a quand même été finaliste de l'ACB. Avec le même effectif que la saison qui vient de s'achever, non, c'est pas jouable. Ou alors ça signifie que le championnat français est aussi fort que l'ACB…

  17. Burt Cassander

    comme quoi le lock-out a du bon …

    Mais te résumer l'Euroleague en un commentaire sera difficile.

    Les grecs et les espagnoles les meilleurs et surtout n'ai pas peur des villes au nom bizarre et les clubs aux couleurs d'une banque … On s'y fait rapidement :)

  18. Burt Cassander

    heu j'aurais dit Cantu c'est jouable mais ils ont l'air de recruter en NBA donc …

    C'est chaud quand même, bon courage aux lorrains mais de toute façon il n'y a pas de groupe facile en EL, juste des plus relevé que d'autre …

  19. A-Sir

    Il aurait presque fallu un groupe avec plus d'équipes injouables (Barcelone, Sienne…) et deux équipes un peu plus faiblardes au bout(en plus de Nancy) comme ça avait été le cas en 2009.

    Là, le groupe est beaucoup plus dense et hormis Cantù, je ne vois quelles équipes sont prenables pour le SLUC. Le groupe B avec Kaunas, Brose et Zagreb était plus favorable (le SLUC à la place de Brose par exemple).

    Enfin bon, on est jamais content au final.

  20. Clem

    Je ne vois pas où est l'abus, quand tu as Berlin et Khimki d'un côté et Galatasaray et Rytas de l'autre…

  21. snek

    Falker rempile avec Cholet pour 1 an, c'est bon pour nous ça !

  22. Max54

    Dire que c'est injouable est un peu exageré. De toute façon vu le niveau en Europe c'était obligatoire de tomber sur du lourd. Bilbao ils on fait une bonne saison mais certes ils sortent Valence et le Real mais après celà reste des matchs de play-off. Y a quand même un décalage entre un FCB et Bilbao (dailleurs ça c'est vu en finale). et le Real avait vu ses ambitions d'Euroleague descendre en flêche au f4. Donc il faut moderer aussi leur exploit. Pour ce qui est de Cantu, le niveau de la ligue italienne laisse quand même à désirer. Sienne se trimballe tout les ans (je prefère tomber sur Cantu que sur Milan qui va envoyer du lourd …) après prendre un match au Caja pourquoi pas voirà l'Oly si ils restent en crise. Mais bon ça restera compliqué et c'est ça qu'on aime ! N'oublions pas qu'en poule, les joueurs sont moins concentré ou motivé que sur un top 16 ou le niveau prend 200pourcents. alors avis au outsider, on croise les doigts …

  23. Tapion

    Nancy c'est de la merde de toute façon.

  24. Jah

    Moi je pense que vous pouvez faire un truc ! Z'avez tout ce qu'il faut, la viande dedans, le talent à l'aile et la défense à la mène, sans compter un bon coach ! La troisième place est franchement jouable !

  25. simao

    Si Nancy arrive a signer Batum, aprés tout pourquoi pas.

    Bilbao a fait une bonne saison, mais garderont-ils tous le monde (Warren est deja parti visiblement, et ils avaient un autre tricoteur a l'exterieur qui avait sorti un match de fou en final…) aprés Hervelle/Akingbala, y'a match… pis Lineham peut avoir le niveau, pourquoi pas.

    Cantu, c'est faisable aussi et Fenerbache, equipe assez irreguliére je trouve malgré leur bombe d'effectif.

    Mais les groupes D et B etaient beaucoups plus abordables quand meme.

  26. Mr RayRay

    Merci pour vos réponses.