5 tickets Euroleague et Eurocup pour la France la saison prochaine ?

Le championnat français sera de nouveau représenté la saison prochaine en Euroleague et Eurocup alors que l’Eurochallenge devrait disparaître.

Steed Tchicamboud EuroleagueCinq clubs français dans les compétitions européennes la saison prochaine, c’est ce qu’a annoncé Arnaud Lecomte de l’Equipe sur son Twitter.

En bref, le Paris-Levallois (vainqueur de la Coupe de France) devrait se retrouver au tour préliminaire de l’Eurocup, le champion de France ira directement en Euroleague et le finaliste au tour préliminaire de l’Euroleague et les deux demi-finalistes perdants en Eurocup. Arnaud Lecomte a précisé que cette répartition n’avait pas encore été validée par les instances de l’Euroleague.

L’autre (bonne ?) nouvelle de la soirée : la disparition de l’Eurochallenge.

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. GW

    Pour le PL, on est sûr qu'ils se qualifient en tant que vainqueur de la coupe de france ?

    Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle pour la coupe qui regagne beaucoup d’intérêt sportif après avoir été snobé par tous les gros clubs de Pro A !

    Mais quelque chose me dit que bizarrement si Nanterre ou Boulogne sur Mer l'avait emporté cette année, il n'aurait pas décroché son billet pour l'Eurocup…

    Et est ce que cette place ne sera pas donnée à l'avenir au vainqueur de la ligue Atlantique ?

    C'est quand même fou que des news pareils sortent sur le compte twitter d'un journaliste et ne soit pas annoncés officiellement par la ligue !

  2. RomainFougeron

    Cela se rapproche du système du foot entre la Ligue des Champions et l'Europa League. Une bonne chose, quoique l'EuroCup était déjà d'un très haut niveau à partir des 1/4.

    Par contre nos clubs vont continuer à galérer. Sans l'EuroChallenge Cup, on ne pourra plus briller à l'échelle européenne. Le mieux que l'on pourra faire, ce sera un Top16 d'EuroCup…

  3. RomainFougeron

    Pendant ce temps, le Bayern de Munich pourrait tranquillement récupérer une wild card pour l'Euroleague…