Euroleague : La LNB va donner un coup de pouce à Nanterre et Strasbourg

La LNB va donner un coup de pouce financier aux clubs qualifiés pour l’Euroleague.

nzeulie - claire macelOn le sait l’Euroleague est une compétition aussi exigeante sur le plan sportif que financier. Et pour aider au mieux Nanterre, qualifié en raison de son titre de Champion de France, la LNB devrait lui donner un petit coup de pouce de l’ordre de 250 000 euros (somme comprenant la prime liée au titre de Champion de France).

Concernant Strasbourg, dont la participation au tableau principal de l’Euroleague pourrait être confirmé officiellement dans la journée, la somme allouée sera moins importante. « On va proposer 80 000 euros« a indiqué Alain Béral, président de la LNB, dans les colonnes de L’Equipe. Cependant, ce dernier n’a pas exclu que la somme soit réhaussée.

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : , ,
Comments

Commentaires (12)

  1. doudi

    est ce à la LNB de financer le budget de ces club? (coupe d europe ou pas) je ne pense pas!!!

  2. Burt Cassander

    Bah finalement ils les aiment bien Nanterre à la LNB, on m'aurait mentit ses derniers temps? :)

  3. Maksim

    Pourquoi pas après tout, il y a bien des primes pour les titres là ça s'y apparente beaucoup.

    Si les clubs français peuvent être plus compétitifs en EL ça accentue la visibilité de la Pro A et donc ça bénéficie à tous.

    Perso je préfère 350 k sur 2 clubs méritants que 20k par club.

  4. Water

    Ces serait bien que la diffuse des matches e l'exposition de la ailleurs que sur canalsat comme au bon vieux temps, car là vive l'exposition de la ProA et des clubs Français en Euroleague, pour moi le manque de visibilité du basket Français hors hors abonnement canalsat est un problème similaire au manque de salles indoor digne de ce nom en RP voire même une cause à effet!

  5. Startrak

    J'en reviens pas qu'on va avoir 2 équipes qualifiées directes pour l'EL. On les mérite même pas!

  6. dulbert

    Question: Si Strasbourg est qualifié automatiquement pour l'euroligue, ça veut dire qu'un autre club français participera au tournoi qualificatif à l'euroligue à leur place?

  7. dulbert

    Oui, tu as sans doute raison, ce serait un peu trop beau pour la France…Meme si, de toutes façons un club français en tournoi qualificatif d'euroligue à quand meme peu de chance d'arriver à se qualifier…

  8. marietir

    On rêve ou quoi les cotisations des autres clubs servent à financer partiellement Nanterre et Strasbourg? est ce que dans la vrai vie une entreprise privée irait aider au financement de son concurrent pour conquérir des marchés européens. On marche définitivement sur la tête. il faut arrêter la mascarade…