Euroleague : L’ASVEL vise une participation pour la saison 2018/19
Tony Parker espère voir l’ASVEL de retour en Euroleague pour la saison 2017/18.
Update : Pour voir un club français en Euroleague il faudra attendre encore un peu. Lors d’une interview pour SFR Sport 2 Tony Parker, président de l’ASVEL, a indiqué qu’il espérait que voir son club y participer à partir de la saison 2018/19.
Tony Parker : « Je ne pense pas qu’il y aura un club français en #Euroleague l’année prochaine » ???⬇️ cc @ASVEL_Basket @LNBofficiel pic.twitter.com/tTygd4l7P5
— SFR Sport (@SFR_Sport) 4 juin 2017
05.06 Les clubs français bientôt de retour en Euroleague ? Une chose est certaine : cela semble se préciser de jour en jour. David Cozette, journaliste sur SFR Sport 2, a indiqué via les réseaux sociaux que plusieurs clubs français avaient reçu un dossier de candidature pour une wild-card en Euroleague, Nanterre ayant reçu un dossier pour l’Eurocup.
INFO @Buzzer_SFRSport : @limogescsp@ASVEL_Basket et @sigstrasbourg ont reçu un dossier de candidature à une wild-card pour l’Euroligue.
— David Cozette (@DavidCozette) 30 mai 2017
Cette annonce intervient alors que plus tôt dans la journée la Ligue Nationale de Basket a dévoilé les critères d’attribution des tickets européens.
Communiqué de la LNB pour 2017-18
-7 clubs en coupe d’Europe
-BCL avant Eurocup
-3+1 en BCL
-2 en Eurocup
-Droit de choisir la compétition pic.twitter.com/HfnerMKHHV— Yann Casseville (@Kasvilovic) 30 mai 2017