Euroleague : L’Efes serré, le Maccabi se soulage

Grâce à un excellent Thomas Heurtel, l’Efes l’a emporté ce soir. Dans les autres matchs, le Maccabi Tel Aviv, le Loko Krasnodar et Malaga se sont imposés également.

Pinar Karsiyaka Izmir – Lokomotiv Kuban Krasnodar : 78-88

Déjà qualifiés, les Russes n’ont pas fait de détails chez leurs amis turcs. Dominateurs au rebond (39 à 28), les coéquipiers de Malcolm Delaney (7 points et 11 passes) ont progressivement pris le large (50-43 à la mi-temps, puis 65-50 à la 25e) et n’ont pas été inquiétés, malgré la main chaude de Justin Carter (25 points). Ryan Broekhoff en a profité pour réaliser sa meilleure marque en Euroleague avec 26 points, 28 d’évaluation et un excellent 7/10 à 3 points. On espère que Mickaël Pietrus l’a regardé.

Maccabi Tel Aviv – Brose Baskets : 85-65

9e journée d’Euroleague, Bamberg, qualifié, se déplace à Tel Aviv, avant dernier du groupe… Non, cette blague n’a pas tenu longtemps ce soir. Avec une adresse extérieure excellente (16/25 à 3 points !!), les locaux ont souhaité remettre les pendules à l’heure. Sylven Landesberg termine meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points.

ob_2061c6_thomas-heurtel-anadolu-efes-istanbul-eEfes Istanbul – Laboral Kutxa Vitoria : 95-86

C’était le duel au sommet dans le groupe B (après Limoges-Olympiacos bien sûr). L’affrontement a tenu toutes ses promesses et s’est joué dans le money time. Une nouvelle fois, Thomas Heurtel a posé ce qu’il avait sur le terrain avec un three dans la dernière minute et un total de 25 points et 9 passes.

Dinamo Banco di Sardegna Sassari – Unicaja Malaga : 65-77

Le chemin de croix continue pour les Italiens : 9e défaite en 9 rencontres d’Euroleague. C’est tellement beau de pouvoir se moquer d’une équipe plus mauvaise que nos clubs français. Justement, Edwin Jackson, le frenchy du game termine la rencontre avec 7 points.

 

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.