Euroleague : Les carottes sont presques cuites pour Limoges

Face à une très belle équipe du Cedevita Zagreb, Limoges s’est lourdement incliné 102 à 83.

74286-ilonkaPour Limoges le déplacement en Croatie sur le parquet du Cedevita Zagreb faisait presque office de dernière chance dans l’optique d’une qualification pour le Top 16. Mais face aux jeunes joueurs de Jasmin Repesa, le CSP n’a pas existé, ou alors très peu.

Il faut dire que dès les premières minutes les shooteurs croates ont semblé comme possédés. Fran Pilepic a continuellement transpercé la défense limougeaude avec un 5/7 à trois points sur l’ensemble du match (pour un total de 21 points). Sous pression, les joueurs de Jean-Marc Dupraz ont perdu trop de ballons (11 rien que durant les quatorze premières minutes !). Alors bien sur Limoges a eu quelques soubresauts en première mi-temps avec notamment la bonne rentrée de Léo Westermann qui a permis d’avoir plus de fluidité dans le jeu, l’activité de James Southerland en défense…
Mais force est de constater que le CSP n’a jamais su entamer une série qui aurait pu lui donner de l’espoir. Le champion de France en titre a aussi pêché en défense (52 points encaissés à la mi-temps) notamment dans la raquette. On savait que le secteur intérieur sur la scène européenne allait pénaliser l’équipe mais face au Cedevita cela a été particulièrement flagrant avec seulement 20 rebonds de pris contre 34 pour leur adversaire. A l’entame des dix dernières minutes on a bien cru à un retour du CSP avec un Adrien Moerman qui a ramené l’équipe à 9 points à la 31e mais le trois points de Nemanja Gordic les a ensuite comme anesthésié. Car après ce fut une succession de ratés comme cette contre-attaque à quatre-contre-un qui n’a pas trouvé le chemin du cercle.
Au final les Limougeauds voient sérieusement les chances de TOP 16 s’éloigner avec en prime une vraie leçon de basket. Car malgré la jeunesse de son effectif, et sans la présence de joueurs US (chose assez rare pour être soulignée), Zagreb a fait preuve de solidité, d’efficacité, de justesse, d’envie. Tout ce qui a un peu manqué au Limoges CSP en somme…

Les stats

Crédit photo (une) : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.