Euroleague : La LNB va aider Nanterre

La Ligue Nationale de Basket a indiqué qu’elle allait aider Nanterre pour l’Euroleague.

David-Lighty---ClaireMacelNanterre en Euroleague c’est désormais une réalité puisque l’équipe francilienne a décroché le titre de Champion de France. Mais c’est aussi un nouveau cap que le club nanterrien va devoir passer. Le point le plus urgent concerne à n’en pas douter la salle puisqu’on le sait le Palais des Sports Maurice Thorez (1600 places) est obsolète pour l’Europe. Plusieurs hypothèses sont d’ores et déjà envisagées pour l’accueil de l’Euroleague comme la Kindarena de Rouen ou encore la Halle Carpentier dans le treizième arrondissement de Paris.

« Ça pourra être à Bercy mais Bercy ferme en février pour travaux. La Halle  Carpentier accueillera d’autres sports la saison prochaine, ça va être difficile aussi. Du coup, Nanterre sera peut-être obligé d’aller à Rouen ou à Orléans par  exemple […] Je suis sûr que Nanterre va faire beaucoup d’efforts […] Ils ont bien défendu le basket, il n’y a pas de raison qu’on ne les aide pas » a expliqué à l’AFP Alain Béral, président de la LNB.

Pour rappel, l’Euroleague exige des participants une salle d’une capacité minimale de cinq mille places. Une chose est sûre avec l’engouement suscité par e parcours de la JSF Nanterre, le club n’aura pas de mal à remplir la salle qui accueillera ses matchs d’Euroleague lors de la prochaine saison.

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (20)

  1. Legendary D. Pope

    ET vu que Bercy est en travaux en "février", qu'est-ce qui empêche la JSF d'y jouer les games du premier tour de l'EL, Môssieur Béral ??

  2. shaarat

    L'Euroleague, c'est jusqu'en février ?

  3. simao

    il leur faut une salle dispo jusqu'au bout de la competition ,meme si tout le monde se doute qu'il ne passeront pas la saison reguliére, Bercy aurait du etre dispo jusqu'en Mai.
    Rouen, Orleans, faut pas charrier, ce sera casse-burne pour les fans de se deplacer en semaine… Il n'y a que pour les habitants de ces 2 villes que ce serait une bonne nouvelle.
    La Halle Carpentier, seule vraie bonne solution, mais visiblement le Paris Hand ball jouera la quasi totalité de ses matchs la bas.

  4. John

    Pour le PSG Handball les matchs de Ligue des Champions se jouent soit le mercredi, soit le jeudi, soit le samedi, soit le dimanche.

    Sachant que les matchs de saison régulière en Euroligue se jouent le jeudi ou le vendredi, ils peuvent très bien cohabiter

  5. Vincent Ricard

    Orléans (la ville) ne répond pas aux critères de l'Euroleague. Il faudra une dérogation à Nanterre pour y jouer. Quel intérêt de quitter une salle non-homologuée pour aller dans une ville ayant besoin d'une dérogation pour accueillir des matchs ?…

  6. BennyTheBull23

    Orly est a 133 kms d'Orléans, comme il y a 3 ans ;)))))

  7. Nick

    Nanterre qui jouerait à Orléans ou Rouen? : Un total manque de respect pour les fans et la ville de Nanterre de la part de Beral encore.
    Le PSG hand n'est pas propriétaire de la la Halle Carpentier à ce que je sache, ils nous feront sans problème une petite place dans le planning. C'est dingue ça on croit rêver.

  8. Qiou

    Sinon ya toujours l'Astroballe à Villeurbanne ou le Colysée à Chalon

  9. nono001

    Vivement que l'arena de nanterre se construise pour qu'on ait au moins une salle autre que bercy pouvant remplir tous les critères mais bon ce ne sera pas avant 2-3 ans je dirais.