Euroleague : Nando De Colo clutch avec le CSKA, Barcelone surpris à Berlin

Retrouvez tous les résultats de la soirée du Top 16 de l’Euroleague.

Étoile Rouge-Real Madrid : 72-79
Dans le dernier quart-temps, le Real Madrid s’est fait peur (27-21) mais les coéquipiers de Rudy Fernandez (15 points, 6 rebonds et 4 passes décisives) avaient accumulé assez d’avance pour éviter le piège des Serbes.

Malaga-Olympiacos : 61-69
C’est à l’usure que l’Oly a remporté la victoire en terre espagnole car à la mi-temps il n’y avait que trois points d’écart entre les deux équipes (29-32). Mais grâce à l’apport du duo Hunter/Spanoulis (29 points), la team grecque a évité de se prendre les pieds dans le tapis dès la première journée du Top 16.

Milan-Novgorod : 59-79
Match après match, l’équipe russe de Novgorod ne cesse de surprendre. Et il y’a un grand responsable : l’ancien meneur manceau Taylor Rochestie. Face à Milan, il a terminé avec des stats dignes de celles d’un mvp : 19 points, 4 rebonds et 8 passes décisives.

Vitoria-Efes Istanbul : 67-72
Pour son retour à Vitoria, Thomas Heurtel est reparti avec un succès. Cependant le meneur n’a pas été transcendant avec une évaluation de -4. L’international a cependant pour excuse ne pas connaitre encore tous les systèmes de l’Efes. A contrario Fabien Causeur a réalisé un beau 13 d’évaluation pour ses 9 points, 3 rebonds et 3 passes décisives.

Alba Berlin-FC Barcelone : 80-70
Pour sa découverte du Top 16 de l’Euroleague, Edwin Jackson a rendu une copîe correcte mais sans plus (6 points et 3 rebonds). L’arrière n’a pu empêcher la défaite des siens face à une très accrocheuse équipe de Berlin. Avec 20 points, Reggie Redding aura bien mené sa barque face aux Catalans qui ont grillé là un joker.

Fenerbahce-CSKA Moscou : 81-84
Ce Fenerbahce-CSKA Moscou aura tenu toutes ses promesses ! Les Moscovites peuvent dire merci à Sonny Weems, relativement transparent durant le match mais qui a su arracher la prolongation, et au frenchie Nando de Colo qui a fait preuve de sang-froid dans les toutes dernières minutes aux lancers-francs (4/4 pour l’arrière).

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.