Spanoulis envoie l’Olympiacos en finale !

L’Olympiacos s’offre le CSKA Moscou et retrouve la finale de l’Euroleague grâce à un immense Vassilis Spanoulis en fin de partie.

spanoulis 2Pour la troisième fois en quatre ans, l’Olympiades disputera la finale de l’Euroleague. Transportés par un Vassilis Spanoulis tonitruant dans le money time (13 pts à 4/15), alors qu’il était à 0/11 au shoot jusqu’ici, les Reds se défont, comme en 2012 et 2013, d’un CSKA Moscou pourtant dominateur la plus grande partie du match (score final : 70-68).

Longtemps tenu par Georgios Printezis (14 pts, 8 rbds) et bien plus alerte au rebond (33 à 40), l’Olympiacos continue d’écrire sa légende, par l’entremise de son général : Vassilis Spanoulis. D’abord auteur de son tout premier panier du match à 2 minutes du terme, pour ramener les siens à 6 longueurs, le combo-guard hellène a délivré un festival dans le Barclaycard Center, en enchainant par la suite 3 autres gros tirs, dont le dernier à 7 mètres, sur le nez d’un Nando De Colo impuissant (18 pts, 4 pds).

Pour le CSKA Moscou, déjà tombé dans la douleur ces trois dernières années, le finish de V-Span s’apparente à un gros coup de massue, tant Aaron Jackson (9 pots, 7 ints) et ses partenaires semblaient avoir leur destin en main à 5 minutes du terme. Néanmoins, à l’instar des années précédentes, la mauvaise tête de Milos Teodosic et les souvenirs des espoirs brisés se sont avérés être un frein dans l’instant décisif d’un saison quasi-parfaite…

Dimanche, l’Olympiacos tachera de dépasser le mythique Maccabi Tel Aviv de Sarunas Jasikevicius – Anthony Parker – Nikola Vujcic, vainqueur de deux Euroleague, en trois finales.

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. Tit

    Fin de match incroyable, le cska avait le match en main, avant que le Phé-no-mé-nal Spanoulis se mette en action. Ces quatre shoots consécutifs reussis apres en avoir raté onze d affilée, ce n est plus du sport, c est du surnaturel, du miraculeux, …