Euroleague : Strasbourg chute au Bayern, Edwin Jackson brillant avec Malaga

Strasbourg n’a malheureusement pas réussi à confirmer son succès face au Fener sur le parquet du Bayern Munich.

Khimki Region Moscou-Etoile Rouge : 91-53
Façon Vitoria face au CSP, Khimiki n’a pas fait dans le détail face aux serbes de l’Etoile Rouge. Complètement dépassés ces derniers ont même encaissé un 20-9 dans le troisième quart-temps. Seul Maik Zirbes (15 points et 14 rebonds) a été au niveau exigé par l’Euroleague. Mais il lui était compliqué de mener bataille seul.

Fenerbahce-Real Madrid : 77-66
Deux défaites de suite non merci ! Après la désillusion strasbourgeoise le Fener était vénère. Et les Madrilènes en ont fait les frais en ayant du mal à développer leur jeu. Les troupes de Zeljko Obradovic se sont appuyées sur la triplette Udoh/Bogdanovic/Datome pour ferrer la victoire (42 points à eux-trois).

Bayern Munich-Strasbourg : 76-61
On s’enflamme puis on redescend sur terre ; le scénario pour les clubs françaisnen Euroleague est immuable. Face à un concurrent direct, en l’occurrence le Bayern, la SIG n’a pu rééditer la performance du Fener. Les joueurs de Vincent Collet ont souffert en attaque (35,7% de réussite) et craqué à l’usure dans le dernier quart. Seul Vladimir Golubovic a tiré son épingle du jeu (22 points et 6 rebonds). Mais que cette défaite est rageante.

Milan-Olympiacos : 66-71
Pour son retour à la maison Daniel Hackett ne s’est pas loupé avec 9 points et 5 rebonds plus la victoire. L’Oly a fait jouer sa profondeur de banc pour l’emporter au terme d’un sprint bien mené durant les dix dernières minutes (12-19).

Stelmet Zielona Gora-Lokomotiv Kuban : 75-83
Il est tout simplement intraitable ! Lui c’est Malcolm Delaney. Avec 25 points et 5 passes décisives il a tout simplement donné le tournis à la défense polonaise. Et comme Victor Claver était lui aussi plutôt en forme (13 points) cela a vite fait grimper l’addition en faveur de Kuban (+12 au final).

Malaga-Darussafaka : 81-69
Dans un groupe D relativement ouvert derrière l’ogre moscovite chaque match à domicile devient primordial. Et ça Malaga l’a bien compris en s’imposant nettement face aux turcs de Darussafaka. En sortie de banc l’arrière Edwin Jackson a été précieux en apportant 18 points et 4 passes décisives. Un match forcément bon pour sa confiance.

Les stats

Crédit photo : LNB/Bellenger

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.