ALL STAR GAME

TQE : Khimki et Mike Gelabale éliminés, les demies connues

Le tour préliminaire de l’Euroleague a offert une première surprise avec l’élimination prématurée du BC Khimki.

sammy mejia banvit

Après une journée d’ouverture bien maussade, où suspense et qualité de jeu ne sont pas allés de pair, le tour préliminaire de l’Euroleague a enclenché la seconde et offert sa première sensation. Grand favori, le BC Khimki de Mike Gelabale (4 pts à 1/8) s’est en effet fait surprendre par Oostende (79 – 90). Pourtant porté par un Paul Davis de gala (32 pts, 7 rbds), le club de l’oblast de Moscou a failli collectivement et raté trop de shoots extérieurs face à une formation débordant d’énergie. D’abord tenu par un grand Ryan Thompson (19 pts dont 15 à la pause), le champion de Belgique a logiquement pris le large en seconde période, grâce à Pierre Antoine Gillet (16 pts) et Andrija Stipanovic (9 pts, 9 rbds).

Trop stéréotypé, d’une passivité affligeante en défense et sans arme face à une équipe d’Oostende jamais aussi forte que lorsqu’elle se trouvait sur le point de se faire rattraper, Khimki laisse donc le champ libre à Banvit Bandirma, qui a fait respecter son standing lors de son match d’ouverture (78 – 87).

Désormais coaché par Dimitris Itoudis, les Turcs ont construit leur victoire dans le second quart-temps, lorsque Keith Simmons et Klemen Perpelic se sont mis à planter quelques paniers longue distance. Tenace mais limité, Nymburk prend la porte, malgré la très grosse prestation de l’ancien swingman du Maccabi Tel Aviv, Tre Simmons (27 pts, 40 d’éval). Opposés à Oostende en demi-finale, les partenaires de Sammy Mejia (14 pts, 23 d’éval) voient leur partie de tableau se dégager, en attendant une éventuelle finale contre le club hôte, le Lietuvos Rytas (vainqueur 80 – 71).

Archi dominateur dans sa salle (pour une fois pleine…), les boys de Beurk Bauermann ont un peu flanché en fin de partie, avant de se ressaisir, dans le sillage de Seibutis (23 pts, 4 pds) pour se défaire du VEF Riga d’Antywane Robinson (13 pts, 4 rbds).

En demie, Juan Palacios (10 pts, 8 rbds, 4 pds) et cie affronteront Oldenbourg, qui s’est imposé face à Varese au terme d’un match affreux. Ne pouvant compter que sur leurs Américains pour faire gonfler la marque, en dépit des efforts de Marko Scekic (6 pts, 7 rbds), les Lombards ont longtemps profité des balles perdues teutonnes (18… dont 10 à la pause) pour faire illusion, avant de succomber (79 – 74).

Les demies :

EWE Oldenbourg – Lietuvos Rytas (17h)

Banvit BK – BC Oostende (19h30)

A noter que les matchs sont visionnables gratuitement, en direct ou en replay, sur euroleague.tv

Tags : , , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.