Evan Fournier : « On n’est pas régulier sur un match »

Après la rencontre face à Nanterre, Evan Fournier a reconnu le problème récurrent de l’impossibilité du PB86 d’être constant dans l’effort sur tout un match.

On a vu un peu deux équipes de Poitiers sur le match ; comment tu l’expliques ?

C’est un peu notre problème cette saison. On n’est pas régulier sur un match. On commence bien, on est dans l’agressivité et en seconde mi-temps, on ne se passe plus la balle. On ne met plus nos tirs et Nanterre reprend confiance. Ça tourne.

 

Ils avaient durci la défense sur toi après le premier quart, tu l’avais ressenti ?

Nan pas du tout. C’est juste qu’ils ont été durs du début jusqu’à la fin. Je n’ai pas su me créer les occasions, je n’ai pas été adroit voilà.

 

Et comment tu expliques ce problème récurrent dans la constance de l’effort ?

Ca doit être mental. Je pense qu’on n’est pas capable pour l’instant de tenir quarante minutes à l’extérieur concentré. On l’a montré cette saison mais rarement. On l’a fait à Pau, à  Cholet. C’est dommage mais c’est à l’image de notre saison : compliquée.

 

Le seul point positif c’est que vos concurrents directs n’aient pas gagnés ?

Oui, c’est toujours un plus, c’est clair. Que Pau n’ait pas gagné, tant mieux. Mais je pense qu’avant de penser aux autres, il faut se concentrer sur nous. Il nous reste quatre matches et il faut que l’on termine bien. On a un match assez important la semaine prochaine contre l’ASVEL. il faut qu’on le gagne et ça devrait le faire.

 

Ces quatre matchs, tu les considères comme une finale ?

La finale on l’a déjà passé, là c’est plus pour s’assurer. Pau il reçoive Gravelines, ça va être très compliqué pour eux. Il leur reste très peu de chances mais on ne sait jamais.

 

De recevoir face à l’ASVEL ça va vous enlever un peu de pression ?

Je ne dirai pas que ça nous en enlève mais il y’aura le besoin de bien terminer parce qu’on reste sur deux défaites chez nous. Il n’y aura pas de pression mais plus l’envie de partager ça avec notre public.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. GW

    Le match contre l'ASVEL vaudra + que 10 hoop summit pour Leo et lui.