Evan Fournier a pris les choses en main contre l’Allemagne

En plus d’être le Français le plus prolifique, Evan Fournier a été décisif pour les Bleus lors de leur premier match à la Coupe du monde contre l’Allemagne.

Evan Fournier a fait exactement ce que l’on attendait de lui dimanche, lors de l’entrée en matière de l’équipe de France contre l’Allemagne à la Coupe du monde 2019. L’arrière des Bleus est sorti du lot lorsque les Bleus étaient moins bien et qu’un comeback allemand se matérialisait.

Avec 26 points, 10 rebonds et quelques paniers pleins de sang froid dans le dernier quart-temps et la dernière minute, le joueur d’Orlando a été l’un des hommes de ce match, si ce n’est son MVP.

Retour en vidéo sur ces séquences où Evan Fournier a pris les choses en main et guidé l’équipe de France vers une victoire déjà cruciale.

Vidéo Canal + Sport

Lors de l’Eurobasket 2017 de triste mémoire avec élimination dès les huitièmes de finale contre ces mêmes Allemands, « More Champagne » avait déjà réussi à tirer son épingle du jeu. Avec deux ans d’expérience en plus en NBA et au niveau international, mais aussi un roster plus solide à ses côtés, Fournier peut être le moteur de cette équipe lors de cette Coupe du monde.

Les stats d’Evan Fournier contre l’Allemagne

Match Min Tirs 2pts 3pts LF O D Tot Pd Fte Bp In Ctr +/- Ev Pts
vs GERFirst Round 30 8/1650% 5/1050% 3/650% 7/977.8% 0 10 10 3 3 4 0 0 20 25 26
Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.