Evan Fournier blessé à la cheville

Mauvais nouvelle pour Ruddy Nelhomme et le club de Poitiers.

Alors qu’ils ont du se passer des services d’Evan Fournier face au Havre, ce dernier participant au Hoop Summit, les Poitevins vont peut-être devoir faire de nouveau sans leur jeune ailier le week-end prochain.

Mercredi, lors de l’entraînement, Evan s’est blessé à la cheville selon la Nouvelle République :

« Il est retombé sur le pied d’un partenaire. Il est en soins. On va voir comment sa blessure évolue. Selon le kiné, ce n’est pas une grosse entorse mais nous allons le laisser au repos jeudi (aujourd’hui) avant qu’il ne reprenne vendredi », indiquait Ruddy Nelhomme.

Si sa blessure se révèle plus grave que prévu, ce serait un coup dur pour Poitiers qui n’a plus vraiment le droit à l’erreur et qui rencontrera Strasbourg samedi.

De leur côté, Rasheed Wright, blessé à la hanche, et Antonio Grant, souffrant d’une déchirure du mollet, devait reprendre l’entraînement aujourd’hui.

Tags : ,
Comments

Commentaires (19)

  1. Tapion (veut le vrai

    Je suis le seul à être inquiet pour lui?

    Vient de passer une semaine éprouvante sur la côte Ouest des USA faite de haut et de bas puis il revient à Poitiers où il sera vraiment très attendu du fait de ses performances récentes en championnat mais aussi de sa forte médiatisation.

    Et là, bim il se blesse!

    Attention à pas finir la saison en eau de boudin…

  2. Burt Cassander

    dur, mais peut être on va parler un peu plus de Ena Ombo qui fait une belle fin de saison.

    Après on ne connait pas la gravité, ils parlent d'un retour à l'entrainement vendredi, pas de conclusion hâtive non plus.

  3. tortuegéniale

    Pourquoi ne pas faire de raccourcis? Il doit y avoir plein d'américains qui rejette sur une compétition internationale, la faute de la blessure d'un joueur.

  4. el gaucho

    Bucky a pas tort, c'est vraiment la maladie du basketteur ce genre d'entorse, juste que t'encaisses moins bien quand tu es fatigué…

    Faut que le PB assure son maintien, contre la SIG, cela n'a rien d'insurmontable…

  5. Startrak

    C'est clair que Bucky a raison et qu'il y a de fortes chances pour que cette blessure n'ait aucun rapport avec le Hoop Summit, cependant quand il arrive la même chose à Beaubois en EDF, Cuban lui interdit de revenir jouer en Bleu.

  6. OscarAbine

    Je le répète, ce qui m'agace surtout, c'est que si c'est un club NBA qui hurle parce que son joueur pète pendant une compét internationale, on entend "bah, c'est justifié, c'est eux qui le payent" alors que dans le cas de Fournier, "ben non, c'est pas forcément la faute au match et puis il a eu raison d'y aller pour sa carrière".

    Non, deux fois non ! Parce que même si un joueur casse pendant une compétition d'été, ça peut être aussi parce que son corps est saturé par les 82 matchs de la SR de NBA. Mais ça, non, on le voit pas.

    Et parce que le deux poids deux mesures, allant toujours dans le sens du "les ricains ont toujours raison, et pi t'as vu tout le pognon, wouahhhhh !", ça me gave.

    Alors oui, on peut se faire une entorse sans aller aux States, même en descendant l'escalier de chez soi. Mais dire "ça a pas de rapport avec le Hype Summit", non, pas d'accord.

  7. OscarAbine

    Bon, sinon, je sais pas si Collet va s'en remettre, mais y'a Ajinça qui a annoncé ne pas vouloir aller en EdF cet été. Quel terrible forfait…

  8. Burt Cassander

    si ton voisin est un con, tu le deviens aussi, juste "parce qu'il n'y a pas de raison" ???

  9. OscarAbine

    Non, je rigolais. Mais c'est parce que pôpa Ona Embo est passé une fois défendre fiston sur un post BS, ça avait été épique.

    Alors, écorcher le nom de fiston, t'imagines…