Evan Fournier : « c’est jouable pour le titre »

Les Bleus réussiront-ils le doublé en U20 ? Evan Fournier y croit.

A maintenant 24h du début de l’Euro des U20 qui se déroulera à Bilbao du 14 au 24 juillet, Evan Fournier se voulait optimiste quant aux chances des Bleus de conserver le titre acquis l’été dernier. Le jeune prodige de Poitiers s’est confié à nos confrères de Sports.fr. Extraits.

 

Evan, dans quel état d’esprit êtes-vous à l’heure d’aborder ce championnat d’Europe, alors que l’équipe n’a perdu qu’un seul match (face à la Slovénie 66-68, le 18 juin, ndlr) de toute la préparation ?

Ça reste la préparation, il ne faut pas se leurrer sur ces matches, même si on a joué des grosses équipes. Après, je pense que c’est jouable pour le titre. Mais on est tous conscients que ça ne va pas s’obtenir comme ça. Il ne suffit pas de le dire pour le remporter, il faut être très exigeant avec nous-mêmes.

Le titre remporté l’an dernier par vos prédécesseurs vous rajoute-t-il une pression supplémentaire ?

Maintenant, on sait qu’on est attendus. Ça fait deux ans que les U20 sont en finale et cette génération a aussi fini vice-championne d’Europe à Metz en U18. Il donc va falloir répondre présent.

Le fait d’être parmi les plus expérimentés de cette équipe vous confère-t-il un statut particulier au sein du groupe ? 

Forcément un peu, car j’ai une année de Pro B et de Pro A derrière moi et que ça va être mon troisième championnat d’Europe. Après, il y a aussi Leo (Westermann), Henri (Kahudi), des leaders avec qui on essaie de montrer le bon exemple.

 

Lire l’intégralité de l’interview.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.