Evan Fournier : « Champion d’Europe ça me fait rêver »

Pour Evan Fournier, l’Equipe de France est une évidence, le titre de Champion d’Europe un objectif.

Evan-Fournier-edf-large-FIBA-240711

Alors que le groupe est passé de dix-sept à quinze éléments il y’a quelques jours, l’arrière Evan Fournier (20 ans) est toujours en course pour obtenir un spot. Face à la Finlande, le joueur des Nuggets avait obtenu sa première cape avec les A. Une étape supplémentaire de franchie pour celui qui est un habitué des étés passés en sélection. En effet, Evan Fournier a commencé sa carrière en sélection nationale avec les U15 (catégorie minime). S’il a été médaille d’argent avec les Juniors en 2010 et médaille de bronze avec les Espoirs en 2011, il n’a pas encore connu les joies de l’Or. Aussi Fournier entend bien obtenir le métal le plus précieux avec les A en septembre en Slovénie.

« J’ai la chance de faire partie d’une bonne génération qui, malheureusement, n’a pu être au complet en juniors, lors de notre deuxième année, en 2010 où nous aurions dû être les plus forts […] Ce qui nous manque c’est une médaille d’or. Leo et moi nous la gagnerons avec les A. Champion d’Europe ça me fait rêver. En plus je viens d’une famille où l’équipe nationale est très importante donc l’Equipe de France pour moi, c’est primordial dans une carrière » (Site FFBB).

Cependant, malgré la détermination qu’il n’a eu de cesse d’afficher depuis l’annonce de sa présélection, Evan Fournier n’est pas encore assuré de sa place dans les 12. Mais la réponse devrait intervenir très rapidement dans la mesure où Vincent Collet avait annoncé son souhait d’avoir son groupe définitif avant le stage d’Antibes qui démarrera le 12 août.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. Sarunas

    Aussi bonnes soient ses intentions je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être; en équipe de France il a vraiment trop le même profil que Nando (arrière créateur un peu inclassable qui arrive en relais) qui a par son vécu une indéniable longueur d'avance