Evan Fournier devrait faire l’impasse sur les U20

Le dernier Français drafté en NBA va prendre part à la Summer League de Las Vegas.

C’était une incertitude, ça semble désormais quasiment certain : Evan Fournier ne participera pas au championnat d’Europe Espoirs qui se déroulera en Slovénie du 12 au 22 juillet prochain. Favori pour le titre, cette jeune équipe de France sera en revanche renforcée par le retour du Choletais Rudy Gobert. Ce dernier avait été convoqué par Vincent Collet pour effectuer une partie de la préparation de l’équipe de France A afin de renforcer ce groupe-là, qui était en manque d’intérieurs. Rudy a donc été libéré hier dans le but d’être mis à la disposition des U20.

Selon un message qu’il a laissé sur son compte Twitter, Evan Fournier va devoir se montrer à l’occasion de la Summer League de la Las Vegas, qui aura lieu du 13 au 22 juillet, afin de se faire une place dans le roster des Nuggets. Impossible donc pour la jeune pépite Française de combiner les deux évènements, vu qu’ils se déroulent sur la même période. Un gros coup dur pour l’équipe de France Espoirs qui voit là l’un de ses leaders contraint de déclarer forfait.

 

Tags :
Comments

Commentaires (13)

  1. elro

    bullshit

  2. on rêve ?

    ah c'est beau l'amour du maillot…

    ça va être plusieurs années de summer league qu'il va devoir faire pour avoir le niveau (oui tous les adorateurs d'E Fournier vont hurler mais il faut être honnête, il a tout casser en France cette année ?)

  3. Personne

    Tout ça pour cirer l'an prochain. Pathétique.

  4. LOOL

    @ Personne :

    A 19 ans on te propose de cirer un banc NBA, on te donne la possibilité de montrer ce que tu sais faire en summer league, camp, pré-saison… tu craches dessus ?!

    Son rêve c'est la NBA, c'est pas l'euro U20 (sans rien enlever au prestige de la compet)…

    Mais comme tu n'es personne, ton avis ne compte pas vraiment…

  5. LOOL

    Vous êtes tous pathétique…

  6. shap

    Il y croit, il a raison, c'est son rêve! S'il se plante, au pire il repasse par la case Europe, et je ne crois pas qu'il se fermera les portes de l'edf pour cette décision. Par contre, il est vrai que ce n'est pas comme si ces 3 dernières saisons il avait tourné à 20 points par match, mais de nos jours on voit des choix plus douteux, bref, j'espère juste qu'il est bien conseillé et qu'il a la tête sur les épaules.

  7. LOOL

    La simple satisfaction d'avoir tout tenté suffit à prendre cette décision

  8. Xxx

    Mais vous êtes bêtes ou quoi?!

    Convaincre ton employeur de te faire une place dans la rotation (il t'a drafté au premier tour donc il croit un minimum en toi), ne pas avoir de regrets en cas d'échec

    Ou

    Envoyer un message "négatif" en allant avec ta sélection?

    Perso on m'aurait donné cette opportunité j'aurais fait la meme chose, agent ou pas, c'est juste un rêve que je peux réaliser.

    Au fait, tous ceux qui lui "en veulent", vous auriez fait quoi à sa place??? Allez faites moi rire

    @+

  9. NadEEm

    Batum a fait le même sauf que lui c'est les A qu'il a refusé la première année en NBA c'est un peu normal de devoir convaincre ses dirigeants et son coach.

  10. rabbit

    U20 sans hésiter!!!!!!

  11. Zack

    Il a son contrat garanti mais son club voudrait qu'il fasse un an de plus en Europe … et lui veut leur prouver qu'il peu jouer.

    Pas mal de joueurs qui se sont perfectionné en Europe ont bien marché e NBA par la suite donc est-ce un si mauvais choix ?