Evan Fournier en Europe un an de plus ?

L’ancien Poitevin a été drafté par les Nuggets hier mais pourrait prolonger son bail en Europe.

Drafté par les Nuggets en 20ème position la nuit dernière, Evan Fournier pourrait bien passer une supplémentaire en Europe avant de rejoindre la grande ligue.

Les dirigeants de Denver semblent disposer à le laisser mûrir sur le Vieux Continent avant de faire appel à ses services.

« Nous allons en parler. Nous voulions cette option. Nous verrons en fonction de notre roster, nous avons déjà du monde »,a expliqué Masai Ujiri dans le Denver Post.

George Karl est plus catégorique :

« Je ne veux vexer personne mais je ne pense pas qu’un 20ème choix de draft soit meilleur que Jordan Hamilton ou Julyan Stone et ils n’ont pas joué cette année. »

Affaire à suivre…

Tags :
Comments

Commentaires (16)

  1. Cypos

    Ouch ! La dernière réplique de coach Karl est un peu sévère…

    "Un 20e choix de draft" : ça sent pas l'enthousiasme fou autour de son nouveau poulain, je trouve…

    Il me paraissait évident (l'avenir dira si je me trompe) qu'il n'intégrerait pas l'effectif tout de suite.

    Depuis le début, on parle de lui comme d'un prospect, et ces derniers se laissent mûrir en Europe quand ils viennent de là, en D-league parfois quand ils sont ricains, ou bien à croupir sur le banc (souvent)…

    A la manière d'un De Colo, son contrat est là. Il faut qu'il se prépare encore un peu et il fera le grand saut plus tard. Rien ne presse…

  2. ...

    C'est clair que sur son poste a Denver c'est compliqué de trouver du temps de jeu, sachant que Karl ne va pas faire de trade pour faire de la place a Fournier.

    Je pense que le choix de le laisser murir en Europe est surtout du au fait qu'il soit tombé chez Denver plutot que le fait qu'il soit un 20eme choix.

    Vu son age effectivement rien ne presse, mais je pense qu'il veut vraiment rejoindre la NBA cette année.

    A voir…

  3. GW

    Bah si c'est dur de trouver sa place entre Afflalo et Hamilton, ca sera dur partout !

    Karl est gonflé en comparant un 20e choix de cette draft avec des choix de fin de draft de l'année dernière…

    Il a été pris devant Jared Sullinger quand même ! Et puis ce même Karl a offert un poste de titulaire à Faried qui était pas mieux placé l'an dernier…

  4. lajubli

    En même temps Karl n'a jamais était connu pour faire confiance aux rookies!

    Et vu la profondeur de l'effectif de Denver il n'y a pas vraiment la place pour l'apprentissage !

  5. rapid

    Ce serait la meilleure chose possible pour tout le monde. Au jour d'aujourd'hui Evan n'est tout simplement pas prêt. Il n'a jamais joué de coupes d'europe, n'a jamais joué les 1ères places d'un championnat national (hormis avec Nanterre mais bon c'était de la Pro B). Il faut absolument qu'il ait cette expérience avant de faire le saut. Les français qui ont réussi en NBA avait tout ça ! Hormis Parker c'est vrai, mais tout le monde n'est pas Tony Parker non plus….

  6. Maddox

    Oh la la ! c'est dur à entendre ça! après au moins ça le mérite d'être clair, qu'il signe dans un bon club espagnol un bon club qui joue l'euroleague et après on verra bien! mais j'aiemrai,jsute savori qu'il vont faire de Quincy miller… drafté à la 33e place, est-ce qu'il vont l'envoyer en d-league?

  7. Mott

    Il va signer à Chalon, j'en suis sûr… Vu que Malcolm Delaney va partir…