Basket Actu : Evan Fournier espère être à la Cdm, pas de Fréjus Zerbo face à Roanne

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Face à Antibes Strasbourg n’a pas le droit à l’erreur
vincent collet 110911Normalement la réception d’Antibes, dernier de Pro A, ne devrait être qu’une formalité pour Strasbourg. Vincent Collet, coach de la SIG, reconnait d’ailleurs que perdre face aux Sudistes serait une erreur. « Le seul discours à tenir aux joueurs, c’est de faire un match normal. Qu’il s’agisse de Paris ou d’Antibes, il faut être consistant, sérieux, sans se mettre à calculer […] Quand le premier joue contre le dernier à domicile, perdre serait une erreur« .

DNA

Pas de Fréjus Zerbo face à Roanne
zerbo rousselleAlors que Limoges se déplace à Roanne, le CSP va devoir faire sans son pivot Fréjus Zerbo absent pour raisons personnelles. Un coup dur pour le CSP car ce dernier sortait d’un bon match face au Havre (10 points et 6 rebonds). En conséquence, Eric Williams devrait avoir plus de temps de jeu, une chance à saisir pour celui qui est sur la sellette.

Poitiers et les arènes
Cela fait neuf mois que Poitiers n’avait pas retrouvé les Arènes (4000 places), une salle aux capacités d’accueil bien plus importantes que Saint-Eloi. Pour Alain Baudier, président du PB86, le développement de son club passe par un plus grand nombre de matchs dans cette enceinte. «  Il est évident qu’aujourd’hui c’est très compliqué d’avoir un projet viable sur le long terme sans une enceinte de 4.000 places. Ce n’est pas une idée fixe de notre part, c’est un besoin nécessaire« .

La Nouvelle République
Le CSP n’a pas le droit de lâcher
Alors que Limoges reçoit la Chorale de Roanne, une équipe mal en point au classement, l’entraîneur limougeaud Jean-Marc Dupraz en appelle au soutien du public. « Le public sera derrière nous si on se bat. À Paris, on a fait une faute professionnelle, moi compris. Depuis, on n’a plus le droit de lâcher sinon on se fera rappeler à l’ordre. À nous de faire en sorte que les gens nous soutiennent. Les joueurs en ont besoin« .

Le Populaire du Centre

Evan Fournier espère être au Mondial
Si pour le moment Evan Fournier est pleinement concentré sur sa saison avec les Nuggets en NBA, il nous a confié vouloir être de la partie pour la Coupe du monde. « Je ne pense pas du tout à l’équipe de France pour l’instant. C’est déjà beaucoup de se concentrer sur les Nuggets. Je dois voir Patrick Beesley bientôt, on va discuter en vue de cet été. On ne sait pas encore qui sera là, mais que l’équipe soit au complet ou non, j’espère en faire partie« .

Basketsession

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.