Evan Fournier fier du statut de favori de l’EDF !

A quelques semaines du début de l’Eurobasket, Evan Fournier est revenu sur le statut de favori de l’équipe de France et sur son rôle.

franceAprès une Coupe du Monde intéressante en 2014 avec l’équipe de France, un début de saison convaincant avec l’Orlando Magic, Evan Fournier devrait encore gagner en importance chez les Bleus de Vincent Collet pour l’Eurobasket 2015. Pour cette compétition qui se déroulera en grande partie en France dans un peu plus d’un mois, ce groupe sera l’un des grands favoris de cet Euro grâce à ses derniers résultats et les nombreux forfaits au sein des autres prétendants. Au micro de RMC, Evan Fournier a pleinement assumé le nouveau de l’équipe de France.

« Ce statut de favori, je pense qu’on l’a mérité. Et puis il faut en être fier. J’espère vraiment qu’on va pouvoir l’assumer mais je suis assez confiant. Ce statut ne nous assure de rien mais ça prouve qu’on fait partie des meilleures équipes, qu’on est respectés et peut-être même craints », s’est félicité Fournier.

Derrière les cadres Tony Parker, Boris Diaw et Nicolas Batum, Evan Fournier va devoir confirmer ses progrès en EDF en s’imposant comme un joueur capable d’avoir un apport régulier offensivement et défensivement. En tout cas, le jeune joueur du Magic a de grandes ambitions.

« J’aimerais forcément avoir un rôle grandissant par rapport à l’année dernière. Je pense vraiment que je peux beaucoup apporter à cette équipe : l’excitation de la jeunesse, beaucoup d’énergie. »

Au poste d’arrière, Evan Fournier peut clairement prétendre à un statut de titulaire et à un temps de jeu très important dans la rotation de Collet. À lui de jouer sa carte à fond pour aider l’équipe de France à conserver son titre lors de l’Eurobasket dans quelques semaines.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.