L' »affaire Fournier » classée
Absent de la soirée des Trophées, Evan Fournier avait été déclaré inéligible. Mais tout serait rentré dans l’ordre.
Update (19h36) : Par l’intermédiaire d’un communiqué, la LNB a confirmé avoir trouvé un accord entre les différentes parties pour qu’Evan Fournier puisse participer à la cérémonie des Trophées LNB. Il interviendra donc bien en direct de New-York durant la cérémonie via skype.
Update (18h55) : Via le twitter d’Arnaud Lecomte, journaliste de l’Equipe, on apprend en effet qu’Evan Fournier interviendra en duplex des USA et qu’il ferra donc partie intégrante de la cérémonie des Trophées LNB.
La sanction n’a pas tardé à tomber. En raison de sa participation à un camp d’entrainements des Nets le 19, Evan Fournier allait de facto être absent de la soirée des Trophées LNB puisque son départ pour les USA était programmé pour le jeudi 17, la soirée tombant le 18.
Or dans un communiqué, la LNB a rappelé que le joueur avait une obligation de présence. Ne répondant pas à cette condition, le joueur a immédiatement été enlevé des classements dans lesquels il était en lice.
Par ailleurs, le bureau de la LNB a aussi demandé l’ouverture d’un dossier disciplinaire à l’encontre du joueur et du club de Poitiers. Affaire à suivre…