Evan Fournier : « Je ne trouve pas encore réellement mon rôle »

Benjamin de la présélection, Evan Fournier cherche encore ses marques au sein de l’Equipe de France.

Evan-FournierA tout juste 20 ans, l’arrière Evan Fournier est le benjamin du groupe France mais certainement pas le moins talentueux. Car depuis les catégories jeunes l’ex pensionnaire n’a eu de cesse de gravir les échelons à vitesse grand V. Résultat il se trouver en Equipe de France A avec l’Euro slovène en perspective. Mais Evan Fournier, qui a jusque là très peu joué, le sait, il est loin d’être en terrain conquis.

« C’est une équipe qui a ses leaders, ses systèmes et je ne trouve pas encore réellement mon rôle. À moi d’essayer de me situer pour lui apporter quelque chose, pour l’aider par n’importe quel moyen […] L’équipe de France, on sait que ça commence à vingt et que ça se termine à douze. Il ne faut pas trop y penser, juste rester soi-même et faire de son mieux » (DNA).

Il reste encore le Tournoi de Strasbourg à Evan Fournier pour faire ses preuves dans la mesure où les douze heureux élus seront connus avant le début du stage d’Antibes prévu la semaine prochaine.

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. Kylianballer

    Basket actu vous avez vraiment du mal a être neutre. C’est la 3ème ou 4ème interview d’Evan Fournier depuis le début de la campagne dont une encore il y a 2 jours. Il est très bon ok, vous voulez qu’il aille à l’euro ok mais quand même soyez un peu plus juste dans votre gestion de la communication ! Il a jusque là très peu jouer pck à l’euro il jouera peu aussi. Bonne chance à lui et aux autres aussi …!