Evan Fournier : « Je suis prêt pour la NBA »

Evan Fournier fait le point sur le camp de Trévise et ses objectifs concernant la draft.

Evan Fournier s’est posé quelques minutes avec Jonathan Givony de DraftExpress pour parler un peu de sa prestation à l’Eurocamp de Trévise ainsi que sur son avenir. Il a notamment expliqué être prêt  à faire le grand saut dès à présent et ne pas trop s’embarrasser avec les différentes mock drafts ou diverses projections.

« Je pense que je suis prêt pour la NBA« , peut-on l’entendre dire en tendant l’oreille à cause de la faible qualité sonore de la vidéo.

« Je ne parle pas simplement de mon jeu, mais également mentalement. »

Evan s’est dit satisfait de ce qu’il avait pu montrer jusque là au camp et a confié que le joueur NBA qu’il appréciait le plus et duquel il tentait de s’inspiré n’était autre que Manu Ginobili.

« J’aimerais devenir un joueur comme Ginobli, qui peut scorer beaucoup et qui peut prendre les bonnes décisions pour son équipe. »

 

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. Helpless

    Le jour où il aura ne serait-ce que la moitié de l'intelligence de jeu d'un Ginobili,je me coupe une couille.

    Sans même parler de son shoot hein.

    Je tempère en me disant qu'il a un bon modèle.

  2. Jean-Phil

    Concernant Evan FOURNIER, je ne suis pas d'accord avec Helpless, qui ne doit pas le connaître….C'est un joueur qui a su rester humble , disponible , toujours abordable et qui a fait son maximum pour maintenir le PB86 en ProA … Quant à son intelligence de jeu et son shoot , je crois qu'il n'a fait que progresser,et sa force mentale est impressionnante.Je confirme que c'était un des rares joueurs du PB86 qui après l'entrainement , restait sur le terrain , et enchaînait des séries de lancer-francs, (jusqu'à 700 !! ) ainsi que des séries de shoot à 3 points ! Il sait ce qu'il veut , et quand il jouera avec l'équipe de France A , peut-être qu'on reconnaîtra son réel talent!

    Cordialement , et sans animosité aucune …..