Evan Fournier : « Les USA ? Ils ne viennent pas avec une équipe de pipes »

Lors du media day, Evan Fournier a été invité à réagir sur la cascade de forfaits chez Team USA avant la coupe du monde.

Le media day ? C’est le traditionnel coup d’envoi de chaque campagne internationale. Cette fois-ci, c’est la coupe du monde qui est en ligne de mire. Elle aura lieu du 31 août au 15 septembre en Chine. La France y arrivera avec ambition, cinq ans après avoir remporté le bronze en Espagne. Comme à chaque édition, les USA seront les favoris. Malgré la vague de cascades, qui n’est peut être pas encore terminée, Evan Fournier se veut prudent, et ne prendra certainement pas l’équipe à la légère. « Beaucoup de ceux qui ont renoncé viennent de signer leur nouveau contrat. Ça doit souvent être un deal avec leur équipe. Ce qui est surprenant, c’est que des mecs qui n’ont jamais fait Team USA refusent. Mais après, tu veux leur dire quoi ? Ils mettent branlée après branlée aux équipes internationales. Pourquoi seraient-ils si déterminés ? […] Mais au final, même s’ils sont sans leurs superstars, les gars ne se pointent pas non plus avec une équipe de pipes » (L’Equipe).

Reste à voir si Evan Fournier et les Bleus croiseront la route de Team USA pendant la coupe du monde. Si tel était le cas, cela voudrait dire que les Tricolores seraient allés assez loin.

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.