Evan Fournier : « Je m’en fous des JO, je veux gagner l’Euro ! »

A l’approche de la fin de l’Eurobasket 2015, Evan Fournier a rappelé l’objectif de l’équipe de France lors de cette compétition : la victoire !

Evan-Fournier-1400

Depuis des mois et des mois, les joueurs de l’équipe de France ont clairement annoncé que gagner l’Eurobasket 2015 était l’objectif de ce groupe. Mais lors de cette compétition, il y a aussi deux billets pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 à glaner. En effet, les deux finalistes de l’Euro seront directement qualifiés pour les JO alors que les sélections classées de 3 à 6 disputeront un tournoi qualificatif. Et malgré cet enjeu très important pour l’avenir de l’équipe de France, Evan Fournier a rappelé que les Bleus visaient uniquement le titre lors de cet Eurobasket 2015.

« Moi, les Jeux Olympiques, je m’en fous ! Ce que je veux, c’est gagner l’Euro. Je ne veux pas terminer deuxième et me dire : je suis quand même content parce que l’équipe de France ira aux Jeux… », a confié Evan Fournier dans les colonnes du quotidien Le Progrès.

On peut comprendre totalement cette réaction d’Evan Fournier, un autre résultat que la victoire finale lors de cette compétition à domicile sera assurément une énorme déception pour ce groupe et ses supporters. Puis après tout, l’équipe de France peut faire d’une pierre deux coups en conservant son titre européen tout en obtenant une qualification directe pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. De notre côté, on signe pour ce scénario !

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.