Evan Fournier : « Mettre son égo de côté »

Malgré un faible temps de jeu face à la Serbie et une place pas encore assurée dans le groupe, Evan Fournier démontre un super état d’esprit en équipe de France.

france

Après une belle Coupe du Monde 2014 et des débuts prometteurs avec l’Orlando Magic, Evan Fournier va tenter de confirmer tout son potentiel cet été avec l’équipe de France lors de l’Eurobasket. Mais pour le moment, l’arrière n’est pas encore assuré de faire partir des 12 joueurs sélectionnés par Vincent Collet, il est actuellement en concurrence avec Thomas Heurtel et Charles Kahudi pour les dernières places dans le groupe. Malgré un temps de jeu réduit lors du dernier match face à la Serbie, Fournier affiche un état d’esprit irréprochable.

« Avec le retour des cadres, j’ai moins de temps de jeu. Mais si je suis performant en rentrant, j’aurais des opportunités. Il faut continuer d’apporter à l’équipe. On est tous ici pour le même objectif, être champion d’Europe, il faut savoir mettre son égo de côté. En tant que compétiteur, nous aimerions tous jouer, mais ce n’est pas possible, il faut trouver un moyen d’aider l’équipe », a confié l’arrière du Orlando Magic au micro de RMC

Logiquement, Evan Fournier devrait avoir sa chance avec les Bleus lors de cet Euro, il est destiné à être un jour l’un des cadres de cette équipe et il serait très étonnant de voir Collet se passer de ses services pour cette compétition. En tout cas, sa dévotion pour l’équipe de France est une excellente chose.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.