Evan Fournier, MVP du mois de mars

Le swingman du Poitiers Basket s’est vu récompenser pour son très bon mois de mars.

Auteur de 16.4 pts, 2,8 rbds et 2 pds pour 13,2 d’évaluation en mars, Evan Fournier a été élu MVP du mois passé. Le Poitevin, qui est le deuxième plus jeune joueur de l’histoire à recevoir ce trophée, a obtenu 61% des votes. Il devance ainsi John Cox (20%) et Ricardo Greer (19%).

Au cours du mois de mars, le Poitiers Basket a remporté trois de ses cinq rencontres. Un bilan qui lui permet aujourd’hui d’aborder un peu plus sereinement la fin de saison.

Pour rappel, Evan Fournier succède à Blake Schilb, élu MVP du mois de février.

Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (10)

  1. PROUT

    Mérité pour ce jeune joueur très fort mais très discret et qui suit un plan de carrière qui devrait l'amener vers les sommets. Léo Westerman qui se voit déja remplçant de Tony Parker………. ferait bien de prendre exemple sur Evan Fournier qui est bien plus fort que lui et surtout avance discrètement sans s'auto-proclamer indiscutable pour l'équipe de France dans les années à venir. Il a en plus la possibilité d'évoluer dans un club qui lui permet de progresser avec sérénité. Poitiers n'est pas l'ASVEL et tant mieux pour Evan.

  2. AND11

    Un scandale..

  3. Ballin

    Cest toi le scandale ouai !

  4. le justicier

    ce joueur est super talentueux et il fait le taff c sure mais sur ce coup javoue que les gens on plus voter pour le joueur que pour les performances Greer méritait plus

  5. toto

    mais le titre est faux, c'est le trophée "joueur du mois" pas MVP du mois. Parce que le MVP c'est plutôt A.Acker avec 19 pts et 19 d'évalsur mars!

    Maintenant, tout cela c'est de la com, et c'est plutôt sympa de voir qu'un jeune français peut recevoir ce trophée.

    Bravo à Evan et qu'il continue comme ça à grimper vers les sommet.

  6. GAVROCHE27

    Au vu des candidats, on peut aussi que ce mois ci aura permis de mettre en avant 2 joueurs qui ont virtuellement maintenu leurs équipes en pro A sur qq matchs (et cox était bien chaud patate contre pau et dijon) et greer qu'on connaît bien.

    Après la force de frappe pictavienne sur le net on connaît bien; faudrait voir d'où viennent les adresses ip des 61% :)

  7. idoine775

    Non non mon ami, pas la force de frappe pictavienne, des stats c'est tout ….. Pourtant à qui veut s'informer la réponse est claire et peu importe que fournier ne soit pas un joueur explosif comme nos nombreux ricains, c'est un joueur complet jeune, pro et à comparer des joueurs les comparer au même âge remet les pendules à l'heure….