Evan Fournier n’ira finalement pas au Hoop Summit
Evan Fournier a décidé de rester aider son club et ne se rendra pas au Hoop Summit.
On vient de l’apprendre par un communiqué du club : pourtant sélectionné, Evan Fournier ne se rendra pas au Nike Hoop Summit début avril et aidera donc Poitiers pendant cette période à tenter de se maintenir en Pro A. Une décision que salue le président du PB86, Alain Baudier :
« Cette décision est très positive pour le club car Evan est devenu un joueur important, que Ruddy a beaucoup responsabilisé, et dont nous avons besoin pour nous maintenir. C’est une décision du joueur de défendre les couleurs Poitevines. Nous ne pouvons que nous en réjouir. »
Une décision qui ne devrait pas lui coûter. Si l’an dernier, à l’occasion de sa première participation, Evan avait besoin de se faire connaître, ce n’est plus vraiment le cas. Il n’a certes pas particulièrement brillé d’un point de vue statistique lors du Hoop Summit 2011, mais sa prestation d’ensemble a tout de même permis aux observateurs de se faire une idée juste de son gros potentiel. Surtout, les scouts ont continué de le suivre cette année et savent ce qu’il peut apporter.
Le communiqué du club :
Invité pour la deuxième année consécutive au Nike Hoop Summit, une rencontre qui réunira les meilleurs jeunes (moins de 20 ans) joueurs du monde, Evan Fournier a choisi de rester à Poitiers pour aider son club à se maintenir en Pro A.
Une participation au Nike Hoop Summit aurait obligé Fournier à partir du 31 mars au 7 avril à Portland pour faire une semaine d’entraînement sous les yeux des recruteurs, puis un match contre une sélection américaine dans le Rose Garden, salle des Portland Trailblazers (NBA). Le jeune poitevin aurait ainsi manqué la réception de Paris-Levallois, et serait revenu fatigué pour le match à Nanterre.
Alain Baudier, président du PB86 : « Cette décision est très positive pour le club car Evan est devenu un joueur important, que Ruddy a beaucoup responsabilisé, et dont nous avons besoin pour nous maintenir. C’est une décision du joueur de défendre les couleurs Poitevines. Nous ne pouvons que nous en réjouir.
A noter également que la situation n’est pas tout à fait comparable à la saison dernière, ou il avait participé au Hoop Summit : cette année Evan joue 25 minutes en moyenne et est un joueur essentiel. »