Basket Actu : Evan Fournier prend du plaisir en bleu, Les highlights 2016/17 de Nicolas De Jong

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Evan Fournier prend du plaisir en bleu
De retour en cet été en bleu, Evan Fournier est pleinement épanoui depuis le début de la préparation. « Je suis plutôt satisfait dans l’ensemble même si je peux faire mieux à l’Euro. C’est un nouveau rôle qui m’est donné, je suis épanoui, je prends du plaisir (…) J’aborde la compétition en étant un peu plus sûr de mon rôle, je sais comment ça va se passer pour moi à peu de choses prêt, c’est forcément plus agréable ».

Basketeurope

Les highlights 2016/17 de Nicolas De Jong

Première victoire en présaison pour Cholet
Pour son premier match amical de présaison, Cholet s’est imposé 84 à 78 face aux Belges de Louvain. Le coach Philippe Hervé s’est montré satisfait. « Je suis très content, parce qu’on n’a pas parlé de défense mais plutôt de responsabilités, défensives individuelles. J’ai beaucoup aimé la pression qu’on a été capable de mettre sur le porteur de balle, l’agressivité sur les lignes de passes. J’ai bien aimé l’investissement personnel, de chacun ».

Ouest-France

Will Daniels rejoint la Turquie
L’ailier-fort Will Daniels (31 ans, 2m03) s’apprête à découvrir un nouveau championnat. L’ancien nanterrien et limougeaud s’est en effet engagé en faveur du club turc de Selcuklu Belediyesi (deuxième division). Cette saison on a aperçu l’intérieur au Liban, en Grèce et à Porto-Rico où il a remporté le titre de champion avec les pirates de Quebradillas.

Bebasket

La Liga très représentée à l’Euro
Quel est le championnat le plus représenté à l’Euro ? C’est la Liga. En effet 45 joueurs issus du championnat espagnols seront présents à l’Euro ce qui constitue un record pour la Ligue ibérique. Parmi eux, quatre sont français à savoir Thomas Heurtel, Kevin Séraphin, Vincent Poirier et Antoine Diot.

Site Liga

Marco Belinelli bientôt la retraite internationale ?
Après plusieurs années passées sous le maillot italien, l’arrière Marco Belinelli (31 ans, 1m96) serait sur le point de prendre sa retraite internationale. Il a en effet laissé clairement planer le doute quant au fait que l’Eurobasket soit sa dernière compétition avec son pays. Pour le moment il n’a encore jamais remporté de médaille sur le plan continental ou mondial avec l’Italie.

Gazzetta

Ivan Aska renforce la raquette du Sluc Nancy
Pour trouver son poste 5, Gregor Beugnot voulait prendre son temps. Mais le coach a trouvé son bonheur avec Ivan Aska (27 ans, 2m03). Il débarque de Grèce où il portait les couleurs du PAOK Salonique (10,8 points et 4,5 rebonds de moyenne). Ce bon défenseur partagera les minutes avec Gary Florimont.

Site Sluc

Pour Vincent Collet « il y’a de la progression dans le jeu »
Après la victoire face à l’Allemagne, le sélectionneur Vincent Collet a fait un bilan de la préparation des Bleus. « On a progressé dans le jeu lors de cette préparation, le vrai souci ce sont les contrariétés continues que sont les blessures. C’est un vrai problème. Il va falloir qu’on élève notre niveau lors de l’Euro, savoir garder nos valeurs même quand ça va être dur. Ce qu’on a découvert avec cette équipe-là, c’est qu’elle a une vitesse d’exécution qui la met dans les meilleures en Europe ».

L’Equipe

Vers un forfait de Nikola Kalinic pour l’Euro ?
Les jours avancent et les mauvaises nouvelles s’accumulent pour la Serbie. Déjà privée de plusieurs cadres, la sélection n’est pas encore certaine de pouvoir compter sur Nikola Kalinic (25 ans, 2m03).En effet l’ailier est actuellement diminué par des douleurs au dos.La décision quant à sa participation sera très certainement prise au dernier moment.

Novosti (relayé par Bebasket)

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.