Evan Fournier : « Sur un match, qui peut dire que c’est impossible de battre les USA ? »

Evan Fournier n’ira pas en Chine pour jouer la deuxième place. L’arrière du Magic s’est montré comme souvent ambitieux pour les Bleus.

Evan Fournier s’est montré fidèle à lui-même au moment d’évoquer les ambitions de l’équipe de France au Mondial 2019 à la rentrée prochaine. Malgré un tirage pas évident et la présence de concurrents possiblement mieux armé, l’arrière d’Orlando n’a pas souhaité la jouer petit bras dans une interview accordée à L’Equipe.

« Il faut finir premiers (du groupe), point. Une Coupe du monde, c’est dur. Il faut s’occuper de nous, créer notre groupe, rentrer dans une bulle. Si on y arrive, comme la Slovénie en 2017, on tapera tout le monde. Ce qu’on peut espérer ? Gagner. Qui rêve d’être deuxième ? Les États-Unis ont plus de talent, ils sont meilleurs, OK. Mais sur un match, qui peut dire à 100 % que c’est impossible de les battre ? »

Pour rappel, les Bleus seront opposés à l’Allemagne, la République dominicaine et à la Jordanie dans la première poule, avant de possiblement retrouver le Canada et l’Australie par la suite.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.