Eurojam : Evreux fait exploser St John

Emoussée sur le plan physique, l’équipe new-yorkaise de St John a logiquement plié face à l’ ALM Evreux.

konateAprès la rude bataille face à Rouen de ce mercredi, St John en aurait-il encore sous le pied ? Là résidait la principale inconnue de cette rencontre face à l’ALM Evreux, également pensionnaire de Pro B comme le SPO. Face à une formation jugée plus physique par Marc Antoine Bourgault, St John avait pourtant bien commencé en infligeant un 7-0 d’entrée à Evreux. Passé ce trou d’air, l’ALM est alors rentré dans son match avec un Samme Givens efficace dans la finition (9 points et 5 rebonds). Si Max Hooper, surnommé le shooteur fou, répondait présent, c’est grâce à sa jeune garde que les Normands ont pu enfoncer le clou dans la deuxième quart-temps. En face, St John avait du mal à limiter les Ebroiciens qui les poussaient à la faute et aux marchés. Par chance pour eux, la maladresse des hommes de Rémy Valin sur la ligne des lancers-francs ne leur a pas permis de creuser un écart conséquent avant la pause (34-29).

Jusque là dos à dos, l’écart va se creuser en faveur d’Evreux dans le troisième quart temps, St John subissant un gros contre-coup physique. Dans le rôle de l’artilleur, Bobby Anthony Walker s’est chargé de la tâche inscrivant 11 de ses 18 points dans la période. St John va alors retomber dans ses travers avec un jeu très individualiste à base de shoots forcés. La fatigue n’aidant pas, le money-time a davantage ressemblé à une bouillie de basket, St John ne prenant parfois plus la peine de faire l’effort en défense. Il reste que malgré la lourdeur de la défaite (85-61), les New-yorkais ont montré un visage bien séduisant lors de cet Eurojam. Pour Evreux, la préparation continue avec à venir le derby de Normandie ce dimanche face à Rouen.

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. lucien

    Faut pas mettre la defaite de saint john sur la fatigue, evreux jouer son 3 ieme matches en 3 jours quand ils ont battu Temple de 30 pts a coubertin.