Fabien Causeur : « Remporter cette victoire »

Ce samedi face à Chalon, les Choletais vont tenter de valider leur ticket pour les play-offs.

Il ne leur en manque qu’une mais cette fameuse victoire sera sans doute la plus difficile à obtenir pour les Choletais. En effet, pour valider leur qualification en play-offs, le CB a besoin de l’emporter soit face à Chalon soit à face à Strasbourg, deux équipes qui n’ont plus rien à jouer. Une donnée forcément intéressante pour le Cholet Basket comme l’a confirmé Fabien Causeur au Figaro.

« Je pense que c’est un avantage. Après, il y a des équipes qui jouent beaucoup mieux dans ces conditions parce qu’elles n’ont plus de pression. On jugera sur pièce. Dans tous les cas, il faudra la mériter cette victoire qui nous manque. Il faudra aller la chercher. Mais on a notre destin entre nos mains. Il faut remporter cette victoire, déjà par rapport à notre saison compliquée et aussi pour montrer qu’on est là. On joue beaucoup mieux en cette fin de saison et on pourrait embêter les équipes qu’on croiserait en Play-offs ».

En lice pour le titre de MVP français avec ses 16,1 points, 3,3 rebonds et 3,9 passes décisives par match, Fab’ Causeur entend bien continuer à être le leader de son équipe en cette fin de saison régulière. Avec peut-être dans un coin de la tête l’idée d’aller une nouvelle fois à Bercy pour cette fois-ci avoir un autre résultat que l’an dernier.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Whistler

    Beau titre !

    C'est beaucoup plus dur de remporter une défaite !