Fabien Causeur fait du stage avec les Bleus une priorité estivale

Fabien Causeur est déjà focus sur la campagne à venir avec l’Equipe de France.

Update : Alors que sa saison en club a pris fin, Fabien Causeur pense déjà à l’échéance équipe de France. « Maintenant que la saison est finie, ma priorité est de me préparer dans l’éventualité où je suis appelé pour aller en stage avec les Bleus. Je vais prendre une bonne semaine ou deux de vacances, mais derrière, je vais retravailler avec mon préparateur physique de l’été dernier. Et si je suis appelé en équipe de France, ce travail me servira pour la présaison de l’année prochaine » a-t’-il ainsi expliqué à Ouest-France.

11.06 Les Bleus s’exportent de plus en plus en Europe et avec réussite. Après Léo Westermann champion de Lituanie avec le Zalgiris Kaunas c’est Fabien Causeur qui a décroché le titre en Allemagne avec Bamberg. Qui plus est l’arrière a été élu mvp des finales.

 


Sur la finale Bamberg a sweepé Ewe Baskets avec un 3-0, le dernier match ayant été remporté sur le score de 76 à 58. Fabien Causeur a grandement contribué à ce succès puisqu’il a apporté 11 points, 2 rebonds et 2 passes décisives. Pour l’ancien choletais l’aventure allemande avec Bamberg est une totale réussite puisque plus tôt dans la saison il avait déjà remporté la Coupe d’Allemagne. Pour autant sa saison n’est pas encore terminée puisqu’on devrait très probablement le retrouver avec les Bleus afin de préparer l’Eurobasket.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.