Fabien Causeur : « Je suis sous contrat avec Cholet jusqu’en 2013 »

Les grosses performances de l’arrière français l’ont placé sous les feux des projecteurs.

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Fabien Causeur a reçu une offre du Khimki Moscou pour le reste de la saison. Cholet a logiquement refusé la proposition et Causeur finira donc la saison en France. Mais son statut a définitivement changé :

« J’étais surpris qu’il prenne contact aussi tôt pour me racheter mais c’est flatteur venant d’un club comme Khimki », nous a-t-il confié.

Favori pour le titre en Eurocup, le club russe avait tout pour faire parti des équipes qualifiées en Euroleague en début de saison. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu et c’est finalement en Eurocup que le Khimki roule sa bosse. Touché par de nombreuses blessures, Moscou avait jeté son dévolu sur Mike Gélabale avant de diriger son viseur vers Causeur. Preuve que les performances du Français ne sont pas passées inaperçues. Avec 21.8 pts, 4.2 rbds et 2.2 pds de moyenne, Causeur est actuellement le meilleur scoreur et la meilleure évaluation de la seconde compétition européenne (23.3) devant Nikola Vucevic.

Le Choletais ne manque pas d’ambition et ces différentes prestations en Eurocup ou en Pro A prouve qu’il a désormais franchi un cap. Sa dernière saison galère (une aponévrosite au pied l’avait contraint à manquer une bonne partie de la saison) n’est plus qu’un vague souvenir :

« Mon objectif, c’est d’arriver au plus haut niveau possible, jouer un jour dans un bon club Euroleague », confesse-t-il.

On ne sera pas étonné de le voir prendre le large d’ici quelques années, voire la saison prochaine. Pour l’heure, le meilleur joueur d’Erman Kunter est encore sous contrat et va devoir redoubler d’effort pour redresser la barre du navire choletais, actuellement 10ème du classement en Pro A.

« Je suis toujours sous contrat avec Cholet jusqu’en 2013 avec une clause en fin de saison. On verra bien en juin. Mais c’est sûr que je rêve de jouer dans un gros championnat européen. »

Et quand il sera temps, Fabien devra également envisager un avenir en équipe de France. Chaque chose en son temps.

 

Tags :
Comments

Commentaires (7)

  1. mrj

    il risque de le regretter…

  2. Millesimes

    Le buzz, ca part presque aussi vite qu'il n'est arrive'

  3. mrj

    mais ki ta parlé de fournier ???? gné ?!

  4. toto

    Tu radotes l'ancien; ça serait bien que tu prennes ta retraite!

  5. guillet

    Le jour ou fabien causeur quittera l'équipe ca fera mal, se sera un grand choc pour C.B. mais il faudra s'y attendre un jour qu'il s'en aille dans un grand club européen.Car, fabien c'est un grand joueur.