Fabien Causeur : « Les médecins sont incertains pour mon retour cette saison »

Ça fait maintenant trois mois que l’on n’a pas vu Fabien Causeur sur les parquets et ça risque de durer un bon moment encore.

D’ailleurs, Cholet a préféré prolonger William Gradit, pigiste de Causeur, jusqu’à la fin de la saison. Mieux vaut prévenir que guérir.

Si Gradit assure son intérim avec brio, la blessure de Fabien Causeur a été un vrai coup de massue pour Erman Kunter et son équipe. D’autant plus qu’il avait fait un excellent début de saison à son retour d’une campagne avec les Bleus.

Souffrant d’une rupture partielle de l’aponévrose de la voûte plantaire de 10mm, Causeur est en pleine période de soins :

« Je fais des infiltrations pour accélérer la cicatrisation. Je fais ma deuxième dans une semaine et il pourrait y en avoir une troisième », nous a-t-il confié.

En tout cas, son retour sur les terrains cette saison n’est plus certain :

« Ça dépend si ça se cicatrise vite. Les médecins ne m’ont pas donné de dates précises. Ils sont incertains pour mon retour cette saison. »

L’international français risque même l’opération si les infiltrations ne sont pas concluantes :

« Si ça ne marche pas, je me ferais opérer. Six mois de plus s’il y a opération donc c’est chaud. »

Une bien mauvaise nouvelle pour celui qui avait explosé en début de saison et à qui on aurait bien attribué le trophée de MIP…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (12)

  1. DoDO

    sh#t

  2. Gohn

    La mauvaise nouvelle du jour. Après son début de saison, on aurait pu l'imaginer encore en bleu cet été mais cette fois-ci c'est mort. Fais chier pour lui.

  3. mike29

    @oscarabine: les facteurs de croissance sont utilisés chez tous les sportifs de hauts niveaux pour des blessures musculaires de nos jours.nadal le premier a utilisé ça pour son genou donc il me semble que ce n'est plus considéré comme du dopage sinon je pense que causeur n'en parlerait pas comme ça.

  4. Millesimes

    J'adore causeur, mais s'il faut une EDF digne de decrocher un trophée, Causeur, c'est trop light

  5. Nacim

    putain les mecs pourquoi vous cennsurez des comm ???

  6. Syra

    Non Nacim, c'est juste qu'il faut qu'on les valide quand c'est la première fois vous postez

  7. AND11

    Putain la loose… Vraiment la poisse pour un bon gars, un bon joueur. C'est rare dans le basket français, un joueur à la fois bon et intelligent.. Qui se prend pas la tête et qui nous les brise pas avec la NBA.

    Bon rétablissement Fabien!

  8. OscarAbine

    Nadal ? Le tennisman ? Bien bien bien… C'est vrai qu'il marche à la flotte, lui…

    C'est pas une "définition old school", c'est celle de l'AMA.

    Suffit de chercher un peu, c'est clairement indiqué : interdit en et hors compétition : http://www.dopage.com/partenaires/site/classe.php
    ou : http://www.wada-ama.org/fr/Programme-mondial-anti
    Et, en plus, c'est des trucs bien bons pour la santé, c'est normalement pris pour soigner des cancers ou des trucs comme ça… (voir la fin de l'article : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/fact
    Ah, au fait, l'EPO est un facteur de croissance…

    Quant aux compléments alimentaires, c'est pas la créatine qui fait débat (encore que, suffit de se renseigner pour voir que c'est un truc dangereux autant qu'inefficace), c'est le fait que nombre d'entre-eux est "farci" aux anabolisants, interdits, eux…

  9. OscarAbine

    Après, faut voir ce que Causeur entendait par là. Il est quand même pas toubib, donc…

  10. merlet

    oscarbine nous ne sommes pas au tennis on nest sur la blsssure de Fabien.

    OK?

  11. merlet

    je suis totalement dacord avec toi AND11

    bonne journée merlet

    Et bon rétabllissement a toi Fabien!