Fabien Causeur très courtisé en Europe

L’arrière français est sur les tablettes de nombreux clubs espagnols, italiens et russes.

Alors que la presse espagnole relayait l’intêret que porte Bilbao et Malaga à Fabien Causeur, son agent nous a confirmé des contacts avec de nombreux clubs européens. L’arrière choletais est en fait la cible de clubs espagnols, italiens mais également russes.

« Beaucoup d’équipes s’intéressent à lui et même celles qui ne font pas l’Euroleague sont également intéressantes. Fabien est un joueur qui joue avec efficacité et pas que pour les stats. Il sait se mettre au service du collectif. »

Pour rappel, Khimki avait tenté de recruter Causeur en cours de saison cette année, après ses brillantes sorties en Eurocup. Le Choletais avait choisi de terminer sa saison dans les Mauges.

Erman Kunter et son groupe sont toujours en course pour une place en demi-finale. Après une défaite sur le fil au Sportica, Cholet a égalisé en s’imposant face à Gravelines à la Meilleraie. Ce soir, les deux équipes s’affrontent dans un match décisif.

Tags :
Comments

Commentaires (11)

  1. Tapion

    Qu'il n'aille pas à Malaga… Ils veulent se reconstruire mais les fondations ne sont vraiment pas solides. C'est le bordel depuis le départ de Scariolo. Il vaut mieux éviter d'imiter Ali Traoré qui avait rejoint la sulfureuse Roma.

    Bilbao et Cantù c'est top. Khimki aussi. Mais il vaut mieux privilégier le temps de jeu et le style de jeu de l'équipe (cf. Mejia dont le problème vient d'avantage de son style de jeu).

  2. Erwan @Just Search

    Fabien Causeur est un super joueur, intelligent et efficace et qui se fond bien au collectif. Il fera le bonheur d'un club d'Euroleague à coup sûr. Un vrai meneur à l’Européenne comme il n'en existe plus beaucoup.

  3. GW

    On peut remercier Kunter qui a tout fait pour que Causeur tire le maximum de son potentiel !

    Quand il est arrivé à Cholet il avait le même profil qu'un MBaye ou un Edwin Jackson et on voit bien cette saison tout le chemin parcouru !

  4. Maddox

    Edwin Jackson est assez limité dans le jeu collectif et la création pour les autres! mais bon moi je suis assez fier des joueurs français qui arrivent à s'imposer petit à petit en europe!

  5. tortuegéniale

    Causeur étant jeune n'a jamais eu la réputation de M'Baye ou Jackson, a t-il été, au moins, retenu dans les équipes de jeunes de l'EDF? Il devait y avoir peu de personne qui imaginait le niveau qu'il a atteint aujourd'hui, à l'époque des espoirs du Havre.

  6. tété

    qu'il reste a cb