Basket Actu : Fabien Causeur : « Un match intéressant pour nous », Aldo Curti de retour à Orléans

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Fabien Causeur : « Un match intéressant pour nous »

fabien-causeur-caja-laboral-Ce dimanche, l’Elan Béarnais recevait l’équipe de Vitoria. L’occasion pour Fabien Causeur de faire le point sur la préparation de la team basque. « On est en pleine construction d’équipe même si physiquement on sent qu’on commence à monter en régime et qu’on est de mieux en mieux. C’est sûr que c’est la pré-saison alors les jambes sont lourdes. Ce match était intéressant pour nous contre une équipe française athlétique qui joue vite. Cela nous a bien fait travailler. On a senti les Palois en avance sur nous ».

Site Pau

Aldo Curti de retour à Orléans

Mis à pied par le BCM Gravelines-Dunkerque, le meneur Aldo Curti (26 ans, 1m80) n’a pas mis longtemps à trouver un nouveau point de chute. En effet, il s’est engagé pour un an avec Orléans un club dont il a porté le maillot entre 2008 et 2011. Curti, qui a participé à l’Afrobasket avec le Cameroun, sort d’une saison frustrante avec le BCM tant à cause de ses stats (2,7 points et 1,2 passes décisives de moyenne) que de sa blessure aux adducteurs.

Site Orléans

Reyshawn Terry renforcer Le Mans

A la recherche d’un ailier-fort afin de boucler son effectif, Le MSB a jeté son dévolu sur Reyshawn Terry (29 ans, 2m03). Ce dernier arrive du championnat libanais et compte à son actif des expériences européennes dont une en Bundesliga avec Bamberg. Formé à North Carolina, Terry a joué aux côtés des parisiens Sean May et Jawad Williams.

Site MSB

Florent Piétrus : « La compétition commence mercredi »

Eurobasket 2013 équipe de France Vs SerbieInquiétude ou pas ? Après la défaite des Bleus face à la Serbie, certains éléments, comme un manque d’agressivité et des largesses défensives, n’abondaient pas en leur faveur. Mais pour Florent Piétrus, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, la « vraie » compétition ne commençant que ce mercredi. « La compétition commence mercredi et tout ce qu’on a fait ne voudra plus rien dire mercredi soir. Pas une équipe n’arrive en quart avec 100% de certitudes. On a prouvé qu’on pouvait bien jouer au basket. Il faut juste se rappeler pourquoi on le fait : parce que nous sommes agressifs, en rythme ».

FFBB

Le dunk de Nemanja Nedovic

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.