Falker sera choletais la saison prochaine

Excellente nouvelle pour Cholet qui conserve l’un de ses éléments majeurs.

Randal Falker a suivi la plupart de ses coéquipiers et vient de rempiler pour une saison supplémentaire dans le club des Mauges.

Il retrouvera Luca Vébobe et Romain Duport dans la peinture ainsi que le jeune Rudy Gobert.

Les évadés : Samuel Mejia (CSKA), Mamoutou Diarra, Mérédis Houmounou (Aix-Maurienne), Vule Avdalovic (Donetsk)
Les nouveaux venus : Carl Ona Embo, Robert Hite
Les indécis : Antywane Robinson, DeMarcus Nelson
Roster 2011-2012 : Fabien Causeur, Romain Duport, Rudy Gobert, Carl Ona Embo, Robert Hite, Luca Vébobe, William Gradit, Christophe Léonard, Randal Falker
Coach : Erman Kunter

Retrouvez le tableau des transferts de Pro A.

Tags : ,
Comments

Commentaires (14)

  1. Shrek

    Un des joueurs les plus indispensables du système choletais.

    Cool qu'il reste, ça pourrait presque leur donner une petite chance d'atteindre l'EL ; Vebobe-Gobert et Falker-Duport ça fait deux paires sympa dans la raquette quand même…

  2. OscarAbine

    "La plupart de ses coéquipiers" ? Y'a déjà Avdalovic et Meija partis, Robinson et Nelson pas proches de resigner (si on en croit ce qu'on lit), ça fait quand même beaucoup de "gros" départs, sans même parler de Diarra et Houmounou.

    Cela étant, ça reste une jolie équipe. Mais je suis pas d'accord avec Shrek, une raquette Vebobe-Gobert-Falker-Duport, ça apporte aucune garantie au niveau Euroleague. Vebobe et Falker ont plein d'énergie et, surtout le second, un sens inné du rebond, mais ils restent petits pour cette compétition. Et les deux autres sont encore bien tendres.

  3. Tapion

    Pour moi, LE joueur indispensable c'est Robinson.

    Ok il a eu des bas cette saison, et le recul de la ligne à 3 points lui a fait mal, mais il est le lien indispensable à Kunter entre les intérieurs et les extérieurs.

    Falker est quand même beaucoup plus limité que lui…

  4. Shrek

    C'est un des hommes de base du CB quand même, la meilleure incarnation des présupposés du système Kunter : énergie, intensité, combattivité.

    Ce n'est pas un intérieur dominant, mais il m'a très agréablement surpris l'an dernier, y compris face à des Oguz Savas ou Boni N'Dong ; il est limité mais il est quand même capable de réveiller son équipe avec quatre points sur deux rebonds offensifs.

    Bref dans une équipe qui marche avant tout au mental et à la dureté, il est clairement une des clé de voûte.

    Je ne dis pas que les Nelson, Robinson, Mejia et autres attaquants plus racés et plus doués sont moins importants. Juste que sans ce type de raquette (un grand et un energizer) Cholet n'aurait pas eu de titre et ne nous aurait pas fait croire au Top 16 l'an dernier…

  5. maksim

    De toute façon la raquette ce sera pas juste Vebobe-Falker-Gobert-Duport.

    Ils vont encore prendre un 4 non JFL.

    Par contre pour le reste ils sont au complet je pense.

    Ona Embo – Causeur – Hite – Gradit – Léonard…Je suis pas sûr qu'ils aillent en chercher un 6ème.

  6. bino49

    Je sais pas si ils vont encore prendre un 4, Kunter a putôt l'air de vouloir signer un 3 étranger pour compenser le départ de meija hitte étant avant tout un poste 2, sur le poste trois Gradit et surtout Léonard peuvent montrer de belle chose m'enfin je pense que soit Robinson resigne et alors il jouera un peu trois de temps en temps, soit il laisse sa raquette telle qu'elle en intégrant gobert dans la rotation et recrute un trois (pouvant jouer les utilités au poste 4) en provenance des états unis… Si seulement léonard pouvait passer un cap cet année et devenir régulier en attaque alors cholet aura une belle équipe.

  7. Niko

    C'est vraiment une bonne nouvelle pour Cholet. Et il a que 25 ans le rasta ! 3e saison à Cholet, ça devient tellement rare aussi ça… donc c'est cool. J'espère par contre, pour rejoindre le débat, qu'ils vont prendre un autre intérieur. Vebobe-Duport-Falker-Gobert… par sur que même en Pro A ça soit suffisant. A moins que Duport ne passe un cap et que Gobert explose mais ça fait beaucoup de "si"

  8. OscarAbine

    D'après C&S, Léonard devrait être prêté à un autre club de ProA…

  9. AND11

    Bonne nouvelle pour le CB !