Faried & Davis refusent le statut de « star » de Team USA

Team USA va s’attaquer aux choses sérieuses avec un duo Davis-Faried dominateur. Pourtant, les deux hommes refusent d’être considérés comme les stars de l’équipe.

Kenneth Faried et Anthony Davis sont les deux meilleurs joueurs de Team USA sur ce premier tour. D’un point de vue de l’impact sur le parquet et même d’un point de vue statistique, les deux joueurs sont les leaders de l’équipe dans quasiment l’ensemble des catégories (évaluation, points, rebonds). Ils forment l’un des secteurs intérieurs les plus dominants de la compétition et on a hâte de les voir à l’œuvre lorsque l’opposition sera plus élevée. Présentés comme des candidats au titre de MVP, Faried et Davis ont refusé de tirer la couverture à eux. Pour les deux jeunes joueurs, si Team USA est aujourd’hui invaincu c’est avant tout grâce à un travail d’équipe :

« Je ne suis pas la star de la sélection, je joue simplement au basket et je m’amuse. Je ne pense pas vraiment que nous avons une star dans l’équipe, tout le monde contribue à sa façon », a expliqué Kenneth Faried sur le site officiel de l’USAB.

 

« Je tente juste de contribuer encore plus, je sais qu’on attend beaucoup de moi, surtout depuis 2012, donc je fais juste de mon mieux. Je fais tout mon possible pour jouer dur et donner la victoire à l’équipe. Mais c’est tu gagnes ou tu rentres à la maison », a déclaré Anthony Davis.

Pour le moment, c’est vrai que Team USA remporte ses matches lors de cette compétition collectivement, même si on le répète Anthony Davis et Kenneth Faried sortent du lot. Maintenant que les choses sérieuses commencent, les joueurs présentés comme les stars de l’équipe avant la compétition (James Harden, Stephen Curry) pourraient reprendre les choses en main pour mener la sélection de Coach K à la victoire finale. Mais pour nous, les hommes forts de la sélection lors de ce Mondial, ce sont Faried et Davis…jusqu’à preuve du contraire.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.