FC Barcelone-JSF Nanterre : Les réactions catalanes
Retour sur les réactions espagnoles à la défaite de Barcelone face à la JSF Nanterre lors de la troisième journée de l’Euroleague.
Ante Tomic
« Nous avons mal joué dans les deuxième et quatrième quart-temps. Honnêtement je ne sais pas comment l’expliquer. Cela nous est déjà arrivé plusieurs fois cette saison. Nous devons rester concentré et mieux jouer en défense collectivement. Aujourd’hui (hier) ils ont marqué beaucoup de points faciles et nous ne pouvons pas nous permettre cela ».
Bostjan Nachbar
« Je pense que nous n’étions pas assez concentré collectivement. La défaite est mentale; nous avons fait trop d’erreurs défensivement et offensivement. Ce n’est pas la fin du monde mais c’est définitivement une piqûre de rappel pour nous. Je suis sur que c’est une grosse victoire pour Nanterre mais c’est surtout une grosse défaite pour nous. Ça nous met dans une position où on ne peut plus se permettre de perdre à domicile ».
Xavi Pascual
« Il n’y a aucune excuse à ce qu’il s’est passé. Quand vous jouez pour ne pas perdre vous finissez par avoir peur et perdre. C’est une défaite inattendue et ça va nous obliger à être plus attentif pour la suite. Dans le dernier quart-temps nous avons marqué seulement sept points ce qui est inadmissible pour une équipe qui veut gagner. Ce qui me préoccupe le plus c’est que l’équipe ait perdu sa personnalité à la fin du match, c’est quelque chose qui ne peut pas passer ».