FC Barcelone : Nouvelle salle de 10 000 places annoncée pour 2019

Le FC Barcelone devrait disposer d’un nouvel écrin de 10 000 places d’ici 2019.

Au cours d’une conférence de presse tenue en début de soirée, Sandro Rosell, le Président du FC Barcelone, et les autres plus hauts dirigeants du FC Barcelone ont annoncé la construction prochaine d’un nouveau Palau Blaugrana, l’écrin de toutes les sections sport en salle du club, et la rénovation du Nou Camp. Le coût global des travaux est estimé à 600 millions d’euros, dont 450 millions pour le seul stade de football.

Devant être construit en lieu et place du Miniestadi, le stade de l’équipe réserve de football situé à deux pas de la salle actuelle, le Nou Palau Blaugrana devrait avoir une capacité de 10 000 places assises, avec un possibilité agrandissement pour quelques 2 000 sièges supplémentaires. Selon les propos de Jordi Moix, le directeur du FC Barcelone, les travaux devraient débuter en 2017 pour s’achever au début de la saison 2019-2020.

El nou projecte del Camp NouD’une capacité de 7 585 places, le Palau Blaugrana ne pouvait supporter aucune extension et remettait directement en cause la Licence A du club barcelonais, obligé d’obtenir une dérogation année après année pour la conserver.

A noter que le Nou Camp passera quant à lui à 105 000 places assises et que sa rénovation n’obligera pas la section foot à se trouver un nouveau point de chute pendant la durée des travaux.

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.