Felipe Reyes stoppe la sélection

Le pivot espagnol dit stop à la Roja.

« C’était mon dernier match avec l’équipe nationale« .

C’est via cette simple phrase sur son compte twitter que l’expérimenté espagnol Felipe Reyes a expliqué qu’il mettait un terme à sa brillante carrièère avec la sélection. Avec entre autres Pau Gasol et José Calderon, il a fait parti de la génération de oro qui a conduit au sommet le basket espagnol. En effet, figurent dans son palmarès : un titre de champion du monde en 2006, un d’Europe en 2011 et donc cette médaille d’argent aux JO de Londres.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. Nono 85

    Grand bonhomme ce felipe! Toujours dans l'ombre de Pau gasol en selection mais un des piliers de cette équipe et un element determinant dans le vestiaire. Que le roi felipe finissent en beaute sa carriere dans SON club le real

  2. Lil'Don

    Tu as tout dit Nono 85, un joueur de l'ombre dans la sélection. Mais quel joueur, ou quand la mot "banc" prends toute sa splendeur. Merci à lui et vivement de nouveau titre avec le Real.

  3. el tractor 64

    Felipe est un très grand joueur et un coéquipier modèle doté d'un gros caractère.

    C' est vrai qu' en séléction il a toujours été dans l' ombre du grand Pau, mais quand il rentrait sur le parquet il était à fond, faisait les bons écrans (de temps en temps un peu appuyés mais ça fait partie du taf), prenait ses responsabilités en attaque et il sécurisait le rebond.

    Personnellement je trouve que c' est une très grosse perte pour la Roja car ça va être difficile de le remplacer.

    Vù q' Ibaka s' est bien fait bencher par son coach je pense que Mirotic va faire son entrée en équipe nationale.