ITW Fernando San Emeterio : « L’Espagne ça n’est pas seulement deux ou trois joueurs »

Avec Vitoria et la Roja, Fernando San Emeterio ne manquera pas d’objectifs cette saison.

BasketActu : Qu’as tu pensé du match face au Mans ?

Fernando San Emeterio : C’était un premier match de préparation et en général ce sont des rencontres très intensives où l’on court beaucoup et où on essaye de trouver du rythme. Là ça semble avoir été plutôt un bon match. On a essayé de remonter dans le dernier quart-temps mais finalement ça n’a pas suffit.

BasketActu : C’est important de jouer face à des équipes étrangères pour préparer l’Euroleague ?

FSE : Oui. C’est important de jouer contre des équipes dures comme Le Mans qui va passer par les qualifications. C’est l’idéal pour se préparer pour l’Euroleague. Mais ça n’est pas la première fois qu’on les joue, on l’a déjà fait par le passé. Et cette année encore nous sommes contents d’être ici.

BasketActu : Au sujet de Fabien Causeur parait-il qu’il a eu un peu de mal avec les entrainements de Dusko Ivanovic…

FSE : En fait ils sont difficiles pour tous ceux qui arrivent la première année à Vitoria. Mais c’est une chance et ici on travaille beaucoup et très bien. En tout cas face au Mans Fabien a fait un bon match et je pense qu’il est tout à fait prêt pour nous aider cette année.

BasketActu : Que peut viser Vitoria cette année ? Le Titre ? Le Final Four ? Les deux ?

FSE : On ne va renoncer à rien du tout même si bien sûr nous savons que cela va être difficile. Il y’a beaucoup d’équipes plus solides, certaines se sont très bien renforcées… Mais nous on a une équipe solide, forte et on va essayer de lutter  dans toutes les compétitions.

BasketActu : Avec l’Espagne on imagine que l’Euro 2013 sera un gros objectif ?

FSE : Absolument. On va essayer de le faire même s’il y’aura beaucoup de très bonnes équipes.

BasketActu : Il se dit également que l’Espagne pourrait venir avec une sélection B…

FSE : C’est un peu trop tôt pour le savoir. On ne sait pas encore ce qui va se passer avec les joueurs importants de l’équipe. Mais il est certain que les joueurs qui seront sélectionnés viendront pour gagner. Et nous pourrons montrer que l’Espagne ça n’est pas seulement deux ou trois joueurs mais que nous sommes une équipe. Et ce ti

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Burt Cassander

    ça m'a l'air d'être un bon gars ce Fernando, en plus d'être un très bon joueur.

  2. maksim

    "Et nous pourrons montrer que l’Espagne ça n’est pas seulement deux ou trois joueurs mais que nous sommes une équipe. Et ce titre nous tenterons de le gagner."

    Ouais enfin bon courage quand même si ces 2/3 joueurs ce sont Navarro et les frères Gasol hein…