La FIBA dépose plainte contre l’Euroleague

Après l’Euroleague, c’est au tour de la FIBA de déposer plainte contre son ennemi et ses pratiques qu’elle juge anti-concurrentielles.

Nouvelle étape dans le grand combat entre l’Euroleague et la FIBA, qui veut imposer sa Champions League comme deuxième compétition européenne, devant l’Eurocup. La FIBA a confirmé ce mardi avoir déposé plainte auprès de la Commission Européenne contre Euroleague Properties SA, une filiale d’Euroleague Commercial Assets. Dans un communiqué de presse, la Fédération internationale affirme que « les évenements récents ont prouvé que la plainte posée par ECA contre la FIBA n’était qu’un écran de fumée destiné à masquer son propre comportement anti-concurrentiel ». Sont notamment visées les pressions sur les ligues et les clubs avec menace d’exclusion de l’Euroleague s’ils refusent de s’engager en Eurocoupe ; le fait que dans les faits six clubs contrôleront l’Euroleague et l’Eurocup, tant dans les décisions sportives que commerciales ; le choix arbitraire des équipes qui disputeront l’Euroleague et l’Eurocup, ce qui, selon la FIBA, tuera à terme la valeur des différents championnats nationaux ; ou encore la discrimination envers les clubs les moins riches.

La FIBA précise également que cette plainte a été déposée après avoir envoyé le 16 mars à l’Euroleague un courrier resté sans réponse.

La saga continue… et n’est pas près de s’arrêter.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.