Fiba Europe Cup : Carton plein pour les clubs français

Pour la première journée de la deuxième phase de la Fiba Europe Cup, l’ASVEL, Chalon et Le Havre se sont tous imposés.

Si les clubs français ont du mal en Euroleague et en Eurocup c’est le contraire en Fiba Europe Cup. Pour la première journée de la deuxième phase de la compétition, les trois clubs français engagés se sont en effet imposés.

De son côté l’ASVEL a disposé des finlandais de Kataja (95-79) en partie grâce à un Charles Kahudi très productif (22 points et 7 rebonds). Mais les shooteurs adverses leur ont posé beaucoup de soucis avant que la densité physique et la solidité des Villeurbannais ne finissent pas faire la différence.  A noter le gros match d’un visage bien connu de la Pro A Lamayn Wilson (20 points et 7 rebonds).

Pour l’Elan Chalon c’est face à Tartu Rock que les Bourguignons se sont imposés (76-67). Jean-Denys Choulet peut se satisfaire de son banc qui a grandement contribué à ce succès. La meilleure performance est incontestablement à mettre à l’actif de Mathias Lessort (13 points et 12 rebonds en 18 minutes).

Enfin, à la peine en championnat, Le Havre retrouve un peu d’air en s’offrant Pieno Zvaigzdes (96-84). L’arrière Willie Deane a retrouvé toutes ses cannes en terminant avec 29 points, 3 rebonds et 4 passes décisives. Rémy Barry s’en est également très bien sorti avec 16 points et 5 rebonds.

Crédit photo : Mercieca

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.